CÔTES de l'ATLANTIQUE 2

  • LEGE (Gironde). "LE GRAND CROHOT OCEAN".
    LEGE (Gironde). "LE GRAND CROHOT OCEAN".
    Le Grand Crohot Océan la plage, déserte, favorite de mon oncle Robert Billard dans les années 1950 par étonnant que son arrière petit-fils, Julien, soit un grand amoureux des immenses vagues et son fils André, de Montalivet.
  • LACANAU-OCEAN (Médoc) - La Côte d'Agent. VERS 1915.
    LACANAU-OCEAN (Médoc) - La Côte d'Agent. VERS 1915.
    Difficile d'imaginer Lacanau-Océan il y seulement un siècle. Cette CP de l'Avenue de l'Océan. a circulé en 1918 envoyée à Melle Marie DERRE à Conzais par MOUGON (Deux-Sèvres).
  • ANDERNOS - Bassin d'Arcachon 33. Pour le 8 janvier 2016.
    ANDERNOS - Bassin d'Arcachon 33. Pour le 8 janvier 2016.
    Tuiles chaulées et canot à l'entrée du port ostréicole d'Andernos-les-Bains. En cette année où les forces de l'esprit vont être célébrées de janvier à octobre pour ce grand mangeur d'huitres offront lui un port ostréicole.
  • ANDERNOS - Bassin d'Arcachon 33. CABANE OSTREICOLE AU PORT.
    ANDERNOS - Bassin d'Arcachon 33. CABANE OSTREICOLE AU PORT.
    Devant une cabane décorée pour les fêtes une bassine en zinc où fleurissaient quelques pensées devant une autre un beau rosier étalait ses roses rouges.Des images pour commencer l'année et se tourner vers un avenir positif sans médias larmoyants.
  • ANDERNOS Bassin d'Arcachon 33 - 1er janvier 2016.
    ANDERNOS Bassin d'Arcachon 33 - 1er janvier 2016.
    Les cloches de l'église annonçaient qu'il était 15h sous la caresse du soleil de ce 1er jour de l'année, au loin des chiens se disputaient près de moi un photographe expliquait qu'à certains moments on pouvait apercevoir les cabanes tchanquées.
  • ANDERNOS Bassin d'Arcachon 33 le 1er janvier 2016 à marée basse.
    ANDERNOS Bassin d'Arcachon 33 le 1er janvier 2016 à marée basse.
    Se souvenir de la beauté des paysages. "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie." Sénéque. "Alors on danse, alors on danse... alors on chante Lalalalalala..." Stromae.