AU FIL DES JOURS SUITE N° 13

 

A TOUS CEUX QUI SUIVENT MON SITE JE PRESENTE TOUS MES VOEUX LES MEILLEURS POUR 2020.

Nous allons débuter l'année avec notre Maire puisqu'elle renouvelle sa candidature.

BLANQUEFORT (33290) - Samedi ) 11 heures la socialiste Véronique FERREIRA, maire sortante de Blanquefort et candidate aux municpales inaugurera le local de campagne de la liste ENSEMBLE VIVRE BLANQUEFORT qu'elle endend conduire. Cette permanence, baptisée ESPACE DU PROJET est située au Centre Commercial de La Renney, 102, Avenue du 11 novembre.

03.01.2019 - Les pins parasols sur le rond point de l'ancine Lidl au croisement des Avenues Jean Duvert et 11 Novembre ont souffer de la tempête je suppose. Cet après-midi les tronçonneuses étaient en action, suveillées par la police municpale.

05.01.2020 - Hier je suis allée à l'inauguration du local de campagne de Mme Le Maire Véronique Ferreira, elle a donné 2 rendez-vous aux blanquefortais pour s'exprimer sur les sujets suivants : 

-  Vendredi 10 janvier à 18h30  - PARTICIPATION à la DEMOCRATIE.

- Dimanche 18 janvier à 10 heures - DEFIT DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE MAIS CITOYENNE.

Il y aura une permanence dans ce local pour permettre à tous de venir s'exprimer avec des membres du soutien de Mme Le Maire.

Nous sommes à 10 semaines des élections municipales.

09.01.2020 - Généalogie maison du patrimoine avec  Jean-Henri Dattas - recherche d'un décret de naturalisation et galette des rois.

10.01.2019 - Nous en avions parlé lors du dernier conseil de quartier de Caychac et la presse s'en est fait échos. LE MYSTERE DES LIVRES ABANDONNES PAR CENTAINES - BLANQUEFORT 33290 - Des investigations sont menées afin d'identifier la personne qui jette des ouvrages près d'un plan d'eau, le Lac Ford ou des Padouens, depuis le mois de juin. Une véritable énigme - Ces livre proviennent de bibliolthèques de toute la région (des livres anciens, scolaires ou religieux entre autres) ces dépôts ont lieu en fin de soirée entre 22 heures et minuit ou bien très tôt de le matin. Ceux qui souhaitent que l'énigme soit résolue se questionnent sur la santé mentale de la dépositaire.

Hier soir vers 22h la toîture du chateau PALOUMEY à Ludon (33) a pris feu, les humains et le vin n'ont pas été impactés par cet incendie.

16.01.2020 - Dans la presse du 11 janvier nous avons appris le décès de Mme Dominique BRET née Aymard survenue de 08 janvier à l'âge de 69 ans la cérémonie a été célébrée le mardi 14 janvier 2020 à 10h30 - de la part de Roger BRET son mari.

FELTESSE chez HURMIC ? Vincent Feltesse qui avait jeté l'éponge fin décembre pour les minicipale de Bordeaux a rencontré et échangé avec Pierre HURMIC (donné à 30%) certain ont pensé "il refait le coup de 2012, en dégageant Emmanuelle Ajon !" A l'époque il était devenu  le suppléant surprise de michèle Delaunay, bis répetita ? Rien n'est moins sûr Pierre HURMIC reconnaît : "Nous nous sommes parleés, mais ce n'est pas un sujet. Le programme en est un. " Il précise "Si ça devait se faire, ce sera une décision collective de notre liste...".

Cours de généalogie au G.A.H.BLE par Jean Henri Dattas - Histoire d'une maison et la vie dans les prisons autrefois.

21.01.2019 - J'ai oublié de dire que début janvier, une nuit, une pierre a été lancé dans la vitre vitre d'une habitation  et  dans une autre une barbotine derrière une grille de protection cassée le tout rue de l'Abbé Raby.

Hier rue de Fongravey vers 16h50 au niveau du grand parking, une voiture de pompier, une voiture de la gendarmerie, et 2 motards une jeune femme allongée sous une couverture sur la chaussée plus tard il s'évérera qu'elle a été renversé par un élève.

Avis de décès de Mme Agnès MARQUE, âtée de 100 ans, née DELHOMME - Villa Sainte Anne - et la soeur de notre ancien maire Jean-Pierre Delhomme si je ne me trompe pas - La cérémonie religieuse sera célébrée le jeudi 23 janvier 2020 à 15 heures en l'église Saint-Martin de Blanquefort (33290)

23.01.2020 - Disparition de Robert SALASC 68 ans - dit RORO -  L'épuisette Etang de Ford ou des Padouens à Blanquefort (33290) -Sa famille et ses amis l'accompagneront le 24.01.2020 à 14 heures en l'Eglise Saint-Martin - Il assistait souvent aux pots offerts aux pêcheurs par la société de pêche Le Moulinet Blanquefortais dont il était voisin.

24.01.2020 - ASSEMBLEE GENERALE DU CONSEIL DE QUARTIER DE CAYCHAC A LA MAISON DES SERVICES PUBLICS (MSP) à 19 heures ce jour.

Samedi 25 janvier à 11 H réunion publique PAROLE DE BLANQUEFORTAIS avec Luc SIBRAC - dans la salle de l'école provisoire du bourg, avenue du 11 novembre ancien CESI

26.01.2020 - Nous avons donc un vendeur de pouletq rotiq place Saint Ahon, en face de la pharmacie les samedis et dimanches le poulet est accompagné de pommes de terre et légumes grillés.

O'Mon Chou fait de la pâtisserie appréciée de ses clients.

La supérette va bientôt ouvrir : elle offira les mêmes services que la précédente (il reste qualques papiers en attente pour qu'elle soit opérationnelle)

Les jeux pour enfants du parc de Cambon sont clôturés.

Des toilettes sèches seront installées mais pas avant le mois de juin dans le parc - coût 35 000€

Des caméras de suveillances sont placées à différents endroits de la commune les lieux sont tenus secrets.

Chemin Palus des tonnes de saletés ont été enlevées et ce n'est pas fini - Les habitants ont l'impression que c'est un territoire à part pour beaucoup de blanquefortais qui osent s'y aventurer.

29.01.2020 - Les marchés financiers réaqissent sévèrement au Coronavirus. La Chine est à l'arrêt pour combien de temps ? c'est là le noeud du problème.

Véronique FERREIRA - liste Ensemble, vivre BLANQUEFORT 33290 -

Mercredi 5 février Ecole du bourg - Salle polyvalente Au Maurian à 20 h

Jeudi 13 février Ecole de Saturene - Salle polyvalent Rue de Lestaing à 20 h

Mardi 18 février Ecole de Caychac - Salle polyvalente Rue des Gravières 20 h

Jeudi 12 mars - Salle polyvalente de FONGRAVEY 26  rue Jean Moulin 19 h

Elections MUNICIPALES - 15 mars et 22 mars.

30.01.2020 - LE PIAN MEDOC - je vais essayer de ne pas être trop mordante mais il y a des moments dans la vie où devant une situation comme celle que je suis depuis des mois j'aurais envie d'être cinglante. MME ALVAREZ a été hospitalisée ce jour, cette pauvre vieille dame seule sans enfant pour laquelle j'ai attendu les pompiers de Saint-Médard en Jalles le mardi 14 janvier 2020 à 14h30, pour laquelle le CCAS de Le Pian Médoc n'a pu rien faire malgré des signalements, son médecin traitant non plus, son aide ménagère non plus a été retrouvée errant nue dans sa maison et accompagnée à l'hôpital aujourd'hui 30 janvier 2020 par les pompiers de Macau. 

Nous sommes le 1er février : l'hôpital n'a pas gardé Mme ALVAREZ elle a été ramenée chez elle, aujourd'hui samedi pas d'infirmière pour lui donner ses médicaments qu'elle est incapable de prendre toute seule, l'APAM (aide aux personnes âgées malades) ne fonctionne pas. Elle n'avait aucune nourriture avant de partir à l'hôpital elle n'en a pas plus. VA-T-ON LA LAISSER MOURIR DE FAIM VOLONTAIREMENT ? je me pose la question. Sa nière à l'étranger qui devait entrer en contact avec le médecin traitant et l'APAM ne répond plus aux messages.

Dans les journaux tout le monde s'offusque d'un chien abandonné ou d'une vieille dame retrouvée morte et là, tout le monde est averti ET RIEN NE BOUGE. Blanquefort le 01.02.2020 demain la suite, pendant ce temps la vielle dame dans sa maison crie 'JE VEUX RENTRER CHEZ MOI"  c'est dire qu'elle est en bon état mental. Dormez bien gens de LE PIAN MEDOC quatier du ....N°.....

03.02.2020 - Benoît SIMIAN, l'ancien maire PS de Ludon, élu député du Médoc ave LREM, sera bien sur la liste de Nicolas Florian (LR) à Bordeaux.

Suite de l'histoire de la vieille dame donc après un week-end sans soins (elle est incapable de prendre ses médicaments) la seule personne de l'APAM qu'elle veut bien voir est venue lundi, je suppose, et l'a trouvée dans ses excréments : il y en avait jusque sur le portail d'entrée. Cette personne qui avait pitié de la vieille dame a appelé son médecin traitant et a insisté fortement pour qu'il fasse quelque chose pour elle. Il lui a trouvé une place en gériatrie dans un hôpîtal de la métropole, et c'est la personne de l'APAM qui l'y a contduite cet après-midi Mardi 04.02.2020.

08.02.2020 - Quelques noms de la liste Ensemble, vivre, BLANQUEFORT - Véronique FERREIRA.

Patricia DUREAU - MIichel BRET - Aysel AZIK - Michel SAUBION - Aurore LAMOTHE - Michel RAYNAUD - Lucie GATINEAU - Philippe GALES - Brigitte GUYONNAUD - Patrick DURAND -  Jade GIRAUD - Patrick BLANC - Danièle LALEMAND - Frédéric DUBOIS - Karine FAUCONNET - MARSAULT Jean-Claude - LACOSSE TERRIN Sylvie - IBARBOURE Michel - Ayline NORIEGA - JOVER Francis - Valérie CARPENTIER - FOUCHER Sylvain - Pascale NAVARRO - Pierre LABORDE -  Sylvie CESAR BRUNET - Ruffino D'ALMEIDA - Sandrine LACAUSSADE - Dominique SAITTA -

10.02.2020 - Je pense que vous brûlez d'impatience de connaître la suit de l'épopée de la vieille dame de LE PIAN MEDOC que nous avons laissée dans un hôpital et qui devait être placée quelques jours dans une maison de retraite...Eh bien on ne l'a pas gardée et aujourd'hui elle est revenue dans sa maison souillée avec des aliments pourris et sa pauvre tête qui n'est lucide que par instants...Elle est chez elle, elle aura une aide ménagère 3 fois 2 heures par semaine et c'est tout.... LA VIE EST BELLE....

11.02.2020 - 15 HEURES l'aide ménagère ayant signalé que la vieille dame avait besoin de plus d'aide a obtenu 3 fois deux heures par semaine, oui mais voilà, à son passage de ce matin celle-ci a refusé de lui ouvrir la porte en disant qu'elle n'avait besoin de rien. Donc elle est enfermé chez elle sans soins, ni nourriture.

je continue la liste de Véronique FERREIRA - Monique GORPHE - Bruno FARENIAUX.

Toujours le 11.02.2020 - A 18heures les pompiers de Macau sont chez la vieille dame de LE PIAN MEDOC (33290) elle est nue, fracassée de partout tombée dans sa salle de bain. Troisième intervention des pompiers depuis le 14 janvier 2020 c'était étonnant que la vieille dame n'ai pas été gardée à l'hôpital ne serait-ce que par son état de confusion mentale.... C'EST UN BEAU PAYS NOS VIEUX SONT BIEN TRAITES...... et en souvenir de deux petits enfants... assassinés....non personne n'est coupable....mais souvent je pense à eux que j'ai reçus chez moi et tenus dans mes bras, et ça c'est inoubliable....n'est ce pas...? C'était à quelques kilomètres de chez la vieille dame......Vous savez quand il se produit de tels évènements on se demande comment on aurait pu faire pour que cela n'arrive pas.....Enfin je suis comme ça....

12.02.2020 - Lundi 10 février 2020 dernier conseil municipal de la mandature. Pour certains conseillers il s'agissait de laisser une trace de leur dernier passage au sein du conseil municipal, ainsi le blanquefortais de naissance Michel Bret adjoint à la vie associative et culturelle 3 mandats et 108 mariages à son actif, une page se tourne vers la musique (il prépare une bandas...) Pour Jacques Padie, le conseiller communautaire a remercié et souhaité  une belle vie à tous. Pour Mathias Swierzewski conseiller municipal délégué à la petite enfance, il a d'autres projets et a tenu à avoir une pensée pour Vincent Feltesse. Virginie Jouve conseillère déléguée à la prévention, à la médiation et à la sécurité ne repartira pas pour un prochain mandat ainsi que Jean-Marie Deluche...137 consiels (il n'en a pas manqué un seul en 19 ans). Michel Bret 135. Le dernier mot de Véronique Ferreira a été pour Monique Médeville décédée en cours de mandat. (Elle avait été présidente du Conseil de quatrier de Sarture dès sa création vers 2001-2002, une équipe dont j'ai fait partie à ce moment là).

13.02.2020 - Isabelle MAILLE - Pierre-Alain LEOUFFRE deux nouveaux noms sur la liste de Véronique FERREIRA.

A Blanquefort, un syndicaliste de Ford en campagne - Vincent ALAUZE entend conduire une liste soutenue par le Nouveau Parti anticapitaliste. Il est toujours élu CGT au comité social et économique de l'usine FORD.

Décès de Joséphine BARDET née Martinez à l'âge de 84 ans suvenue le 11 février 2020 - La cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 14 février 2020 à 10h30 en l'église Saint-Joseph de Caychac (33290) est-ce Phine qui a travaillé à la piscine ?

17.02.2020 - Depuis la fin de la semaine dernière la vieille dame est diagnostiquée comme souffrant de la maladie d'ALZHEIMER

19.02.2020 -Réunion plublique : PAROLE DE BLANQUEFORTAIS - présentation de la liste  - LUC SIBRAC - jeudi 20 février à 20 heurs - Ecole provisoire du Bourg- Le Maurian - Avenue du 11 novembre - 07 61 50 77 48 - paroledeblanquefortais @gmail.com

La vieille dame hospitalisée de Le Pian Médoc souffrant de la maladi d'Alzheimer va peut-être revenir chez elle où elle vit seule. L'hôpital n'ayant pas trouvé de place définitive pour elle, l'APAM va statuer sur son sort, mais de toute façon si elle revient chez elle le week-end elle sera toute seule dans son état....

21.02.2020 - A Bordeaux Vincent FELTESSE fait ses adieux à la vie politique et vote Hurmic.  Philippe POUTOU ne se retirea pas au 2ème tour, tout bénéfice pour Nicolas FLORIAN -

Hier matin un jeune motard de 23 ans en doublant sans une visibilité suffisante avenue du 11 novembre a fini sa course sous une camionette qui arrivait en face. Il est décédé.

Aujourd'hui enterrerment au Porge à 15h30 de Bernard PREVOT, ancien maire de Lesparre, médecin généraliste, conseiller général du canton de Lesparre. Il a été accompagné dans sa tombe par la chanson : "Le temps des cerises"

22.02.2020 - La ligne TER MEDOC (Parempuyre-Bordeaux Gare Saint Jean et Pessac-Bordeaux Gare Saint-Jean) permettra à partir de lundi aux abonnés TBM d'emprunter cette ligne avec uniquement leur carte TBM sans acheter un billet SNCF et san surcoût.

La forteresse de Blanquefort nous a réunis  (TRIDANT- GROSJEAN - DELAHAYE) vers la fin des années 1960 et le début des années 1970 et depuis nous n'avons jamais ronpu le lien qui nous unissait. Le 18 février 2020 nous étions ensemble tous les quatre en  C.A. du G.A.H.BLE à la maison du Patrimoine, mais aussi nous accompagnions Yvonne, par nos coeurs et nos esprits, dans sont départ pour rejoindre son mari. Celui-ci a longtemps assuré les visites de la forteresse les jours de chantiers durant lesquels nous nous retrouvions sur trois générations : adultes et enfants.

Elyane et Alain TRIDANT - Evelyne et Patrick GOSJEAN, ses enfants ;

Emmanuel et Damien TRIFANT, ses petits-enfants,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

 Mme Yvonne GROJEAN, dans sa 98 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célèbrées le mardi 25 février 2020, à 10h30, en l'église de Blanquefort. La famille ne souhaite pas de plaques.  - BLANQUEFORT (33) - LE BLANC (36)

25.02.2020 - PAROLES DE BLANQUEFORTAIS - Les noms des colistiers de Luc SIBRAC (divers droite) connus - Luc SIBRAC - Claudia BROCHARD - Frédéric BONNOT -  Nely LOUEY -  Patrick MALISCHEWSKI - Elise RICHARD - Frédéric SPINDLER -  Emilie TREZEUX - Louis-Auguste VERGNEAUD -  Sophie CRESSOLE - Philippe ROBINET - Marion DELEU t Jérôme LASSALLE - Liliane DESSOMBS - Xavier BOUTILLOT - Clémentine BUONO -  Sébastien BOUSQUET - Claudette RANQUE - Yves MATHO  - Françoise NOBILET - Jean-Luc MOINIER- Clémence GUINARD - Jacques PRIAM - Chantal BAGET - Jean-Claude JANOT - Corinne BEAUMONT - Alexandre SCUDIER - Patricia HENRY - Eric TILLET - Fabienne  CASTAING - Sébastien COURIVAUD - Emilie VARACHE - Erick HERPIN - Madeleine BERTAUT - Dominique MELEC 

29.02.2020 - 4 listes - Véronique FERREIRA (PS)- LUC SIBRAC (DVD) - E PLOUGOULM (LREM) - M.-Mathilde BRUN (SE) liste d'extrême gauche.

02.03.2020 - Marie-Mathilde BRUN (elle succède à Vincent Alauze CGT Ford) - Jean RUMEAU - Valérie CARASCO - Xavier DARROS - Yasmina BENSAID - Jea,-Michel GENDEK - Muriel LANDUREAU - Jean-Daniel DUCASSE - Frédérique GOUDEMAND - Cédric LAPOS - Marie-Anne PERILLAUD - Bernard LAURENT - Florence COQUEREL - Jean Michel RISPAIL - Monique VERNETTE - Thierry CAPTIF - Corinne BESNARD - Jocelyn MODESTE - Anne BAUDINAT - Jean-Pascal SURE - Marie Hélène LOPEZ-NABOR - Pacôme ROUCOU - Cécile OTCHAKOVSKY - Philippe CLOUP -  Isabelle BENAIM - Noêl RAMBAUD - Marie Emmanuelle MARSAN - Félix CLOUP - Isabelle MAURY - Florent DANIELOU - Elise GENDEK - Frédéric PEUDEPIECE - Dorine RAMBAUD. (Je corrigerai les fautes demain)

04.03.2020 - Liste multi sensibilités EMMANUELLE POUGOULM - UNIS POUR BLANQUEFORT - Emmanuelle PLOUGOULM - Marc FRANCOIS - Nathalie GAUTIER - Gilles LAVEAU - Karine BENNAT - Cédric WEIS - Chantal ENGELIBERT - Vincent LAPEYRE - Carine DELAGE - Frédéric BLANCHET - Bernadette MENAUD - Marc DUS - Pauline BLANCHET - Christian SCLAFER - Marcelle PRENTGARBE - Yoann LADER - Hélène CRETIN-MALTENAZ - Benoît SORET - Stéphane GIMENEZ - Guillaume PICHON - Mamon ILIEN - Henri ROUQUET - HJohanna MAUBOUSSIN - Baptiste CRETIN-MAITENAZ - Julie BIENSAN - Berbard BRADZIL - Julie DICK - Claude MANAUD - Magalie POUVEAUX - Vincent DUS - Brigitte CHEVALIER - Alexandre BENNAT- Christine SARDAINE -

08.03.2020 - JOURNEE MONDIALE DES DROITS DES FEMMES.

09.03.2020 - Avenue de L'Europe cette nuit, 3 voitures ont brûlé le long du groupement d'habitations Peyrestruc II et en face des bâtiments le Clos du Cardinal ? immeubles de la COGEDIM.

Un petit tour à la pharmacie de Caychac où nous apprenons que 3 clientes de Caychac ont été cambriolées et que la pharmacienne n'apprécie pas mais pas du tout d'être volée plusieurs par semaine de produits en para pharmacie (les plus chers) quand il y a du monde dans la pharmacie on en profite et hop ni vu ni connu dans le sac ! elle envisage de mettre des caméras de surveillance mais cela a un coût...Le même argument que Mme Le Maire...

12.03.2020 - Ouverture du Leclerc des portes du Médoc (M. Solviche...) 11h plus une place sur la parking pour se garer, les pompiers avec girophare allumés. Dans le magasin la foule es amassée aux caisse jusque loin dans les rayons. Il a la beauté d'un bâtiment neuf clair et agréable, toutes les boutiques ne sont pas encore ouvertes et nous avons une ville à même pas 3km de Caychac où beaucoup de besoins peuvent être satisfaits, cinéma, centre de soins, Marie Blacher,  divers restaurants, coiffeur, opticien, photographe, agence de voyage, magasin bio, Picard, etc...en extérieur des jeux pour les enfants. Ce matin à Le Pian Médoc (33290) la menace que fait planer le coronavirus était inexistante.

15.03 2020 - Ensemble vivre Blanquefort - Véronique FERREIRA (PS) 55,68% -

                     Paroles de blanquefortais - Luc SIBRAC 21,80 %

                     Unis pour Blanquefort - Emmanuelle PLOUGOULM (LREM) 12,47 %-

                    Blanquefort en lutte (soutenu par NPA) - Marie-Mathilde BRUN 9,77 %

17.03.2020 -

I  11 325 - V 4 475 -  B 53 - E 4 339

LUC SIBRAC - BROCHARD C. - BONNOT F.(946)

Marie-Mathilde BRUN -  M.-M. BRUN (424)

Emmanuelle PLOUGOULM - E. PL/OUGOUM - Marc FRANCOIS - (553)

liste Véronique FERREIRA  (2416) - FERREIRA Véronique - FARENIAUX B. - CESAR-BRUNET S. - FOUCHER S. - LACAUSSADE S. - BLANC P. - FAUCONNET K. - MARSAULT J.-C. - AZIK A. - DURAND P. - LAMOTHE A. - GALLES P. - MAILLE I. - IBARBOURE M. - GIRAUD J. - SAîTTA D. - CARPENTIER V. - D'ALMEIDA R. - DUREAU P. - DUBOIS F. - NOREIGA A. - LABORDE P. - LACOSSE-TERRIN S. - REYNAUD M. -NAVARRO P. - SAUBION M. - GATINEAU L.

Conseillers communautaires - FERREIRA V. - FARENIAUX B.

20.03.2020 - LA GARE DE BLANQUEFORT EST FERMEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE (CORONAVIRUS)

24.03.2020 - CACHACAIS VOUS L'ATTENDIEZ DEPUIS LONGTEMPS : VOTRE EPICERIE MEL MARKET DE CAYCHAC - 229 Avenue du Général de Gaulle a ouvert ses portes le 23.03.2020 - Epicerie - pains - viennoiseries - Horaires provisoires en raison de la situation actuelle : DU LUNDI AU DIMANCHE DE 9H à 13h30 et de 16H à 19H et même pas encore ouvert que des promos vous attendent ! suivez la page MEL MARKET DE BLANQUEFORT  - Kadir Arik -

07.04.2020 - La superette de Caychac a l'air de trouver sa clientèle.

Maintenant il me vient à l'esprit quelques petites questions, partout il est question de solidarité envers les anciens, de coups de fils pour s'assurer s'il vont bien etc...d'aides pour les courses or je n'ai rien vu de semblable sur Blanquefort (33290) à part que cela ne fonctionne que pour certains répertoriés, je ne le sais pas......

Les masques sont obligatoires même ceux bricolés, il y a plusieurs courturières pourquoi moyennnant finances ne seraient-elles pas réquisionnées pour faire des masques...Pourquoi à Blanquefort ne trouve-t-on de masques nulle part..... Pour le coup je trouve que que tout celà n'est pas trop social en ces temps de pandémie. A Ambarés, Villenave d'Ornon il y a un mouvement social une solidarité que je ne ressens pas, peut-être ne suis je pas au bon endroit dans la commune, trop loin du centre ? que sais-je ?

09.04.2020 - A la télévision on parle de solidarité, d'attention aux aînés mais qu'en est-il ?

Je ne représente que moi et mon mari handicapré - Ce matin sur la place à Blanquefort un camion réfrigéré est venu sur la place, mes voisines se sont précipitées, chacune a pris une poche qui contenait du poisson je suppose. C'était une commeande collective d'après ce que j'ai compris et pas une seule ne n'a demandé si cela m'intéressait. Nous eommes les plus âgés, mes enfants sont loin et j'ai peur, pourtant quand nous avons pu le faire nous avons rendu des services mais.....

15.04.2020 - En plein confinement 10 personnes et une conseillère municipale se sont réunies 3 place d'Italie.

Objet de la réunion : élinimer tous les chats qui circulent dans les jardins et les voies de circulation. Il y en a trop.

Je ne vais pas recommencer l'histoire de la voisine qui a poussé une mèe et petit dans mon jardin.  Ni de la fille d'une voisine qui est renevue chez sa mère avec tous ses chats environ 4 ou 5 tous stérilisés bien entendu, mais ce sont des petits de ces chats là que l'autre voisine a poussé dans mon jardin. Il étaient de la même couleur.....

Ce matin la journée avait mal commencé mon mari est allé chez le médecin, qui l'a envoyé à l'hôpital faire des examens, puis il a recontacté le médecin pour qu'on lui change son médicament pour le coeur mais ce soir alors que nous mangions à 19h30 une conseillère municipale, fort gentille, est venue nous informer que l'on allait mettre des cages pour attraper tous les chats que les voisins ne veulent plus voir sour le site dès que le confinement sera terminé. Mon mari a eu une boule a l'estomac et a vomi.

Dans les lotissements se dévoloppe des âmes de fascistes.

Dois-je faire la liste de tout ce que font ou on fait mes voisins qui n'est pas légal ou m'était pas légal ? 

LA MODE EST A LA DELATION JE LE VOIS, JE L'ENTENDS..

Le fascho vous dicte ses lois et maintenant je sais son mode de fonctionnement :.

- Un sauna construit à l'extérieur est-il déclaré ou a déclarer ? Une extension qui modifie une façade sans permis affiché a--t-on le droit ? Moi je ne le sais pas mais la mairie me montrera les documents qui existent certainement.

Puisque j'étais visée du fait que je nourris les chats dans mon jardin j'aurai quand même être convoquée à cette gentille réunion d'amis.

Ma maison n'est pas assez belle il veulent me faire déménager je suis la tâche......La mouche dans leur verre de lait et ils vont gagner étant donné que leurs propres chats ne circulent pas, ne font pas caca, etc....  ceus que je nourris si. Certain vont en échapper mais la mjorité sera tuée.

Merci mes chers voisins le confinement n'était pas assez dur à supporter pour des personnes âgées.  ILS SONT COMME CECI  LES VOISINS DE PEYRESTRUC II (33290) BLANQUEFORT - Normaux quoi : égoïtes, orgueilleux, sans humanité ni compassion - de chouettes bobos qui vous adressent la parole qaund ils ont besoin de vous ou pour vous faire des réprimandes comme à l'école...... et puis ils ont leurs chouchoux ceux qui savent bien lècher et qui leurs rendent des services.  Le chouchou se sent intelligent parcequ'il fréqente des dipômés et puis il y a la maniaque du ménage......au piano branlant que j'entends depuis ma chambre après avoir passé des nuits à supporter la trompette de ses fils et l'odeur de leurs pétards tous les étés pendant qu'elle était en vacances, oh ! que j'aurais du aller me plaindre à la police municipale mais ce n'était pas ma façon d'être..........Je suis très bête comme celles que j'aime.

Pendant le confinement vu mon âge je n'aurais pas eu un signe d'intérêt pour ma santé de la municipalité, ni de mes voisins. Mon mari ayant travaillé dans un CHU et souffrant d'une maladie professionnelle, tout le monde s'on fout le problème cest les CHATS que mon mar ou nous mourrions ils n'en ont rien à faire et même ça les arrangerai, ils n'ont qu'une idée avant tout les CHATS qui circulent quand c'était les leurs c'était normal.....

Je viens d'écrire à un cachacais intéressé par mon site qui me demandait des renseignements sur sa grand'mère Mme Miquau que j'ai connue. J'ai reçu beaucoup de lettres comme celle là auxquelles j'ai donné suite. C'est du bénévolat, je paie pour avoir ce site, comme j'ai payé les cartes postales anciennes qui y figurent enfin je suis à 510 528 visiteurs.

18.04.2020 - Quand la conseillère municipale a frappé à notre porte j'ai pensé qu'elle venait nous porter des MASQUES pour nous protéger du coronavirus mais non il fallait comprendre QUE LA PRIORITE DE LA MAIRIE ETAIT LES CHATS GENANTS pas la santé et pourtant...... Il faut savoir choisir.........Nos enfants qui sont très inquiets pour notre santé ont apprécié.

SEULEMENT 15% DES PLUS DE 75 ANS SURVIVENT AU CORONAVIRUS (nous d'avons pas atteint cet âge, mais j'ai quand même l'impression que ceux qui nous pourrissent la vie pendant une pendémie ne nous veulent pas du bien et même la main sur le coeur).

17.04.2020 - J'aime les animaux gênants dont je m'occupe et cela me fait beaucoup de mal de les voit dans des cages pour les faire tuer en définitive.

Le 15 avril 2020 nous étions dans le Passa'h et il fallait chasser les impurs. Je n'ai absolument rien contre mais depuis au moins 36 ans que je cotoie ces voisins... j'ai eu le temps de voir et j'en ai assez d'être la maison qu'il doivent qualifier de mauvaise déjà la mère de cette voisine lorsqu'elle passait le long de la barrière à l'angle de ma maison disait ça sent mauvais. Eh oui Madame, ce sont les amis de vos petis enfants qui pissent et chient le long de ma barrière dans la rue ou entre deux voitures et moi aussi je trouve que cela sent mauvais et je n'ai rien dit.....ET COMME L'AGNEAU DOIT MOURIR ALLONS-Y !!! MORTE POUR MORTE je n'en ai plus rien à faire. Châpeau Julien pour ne pas avoir eu peur tu avais bien raison de te révolter en étant fier,  j'ai d'autres amis comme toi et n'ont pas peur et je les aime.

De toute façon dans un lieu clos, comme une place, lorsqu'un "secret" est partagé par certains et pas d'autres c'est malsain. Même avant cette histoire de chats, dès que cette voisine est venue habiter sur cette place l'ambiance pour moi a changé nous nous entendions tous bien mais ce couple a divisé en demandant à un voisin commun de les aider à l'amélioration et à l'agrandissement de leur maison et à sa femme de leur faire de la couture.  En partageant le "secret" avec ceux qu'ils pensaient être aptes à le comprendre cela n'a pas arrangé les choses. Parce que lorsqu'il y ce genre de comportement vous arrivez et les conversations s'arrêtent ou l'on vous tourne le dos pour ne pas que vous dérangiez. C'est très simple et l'enseignant c'est un risque pour vos enfants....car ils ont leur réseau depuis des années dans ce qui maintent est une ville.

19;04;2020 - C'est mon mari qui a reçu Mme la Conseillère Municipale, mais il est dans la catégorie des personnes à risques, âgé plus de 70 ans avec une insuffisance respiratoire chronique, portait-elle un masque ? C'est-elle assurée que nous n'avions besoin de rien, pour l'aide que nous apportait les voisins elle avait compris......et elle en a rajouté......en plein confinement.......ils sont réellement puissants ses voisins qui dictent leurs lois aux autorités qui ont le devoir d'assurer notre sécurité à mon mari et à moi. Le problème des chats pouvait attendre.

28.04.2020 - Annonce que le confinement prendra fin en principe le 11 mai 2020.

A Caychac une voiture aurait brûlé rue Cora Norton vers le 26 mai.

C'est une triste époque, autrefois en passant dans les rues nous pouvions admirer les jardins fleuris des particuliers et échanger quelques mots actuellement tout le monde est caché derrière des clôtures assez hautes pour que l'on ne voit pas chez lui, surtout par peur d'être cambriolé. Les gens se confinent d'eux-mêmes à longueur d'année et il ne supportent rien qui puisse troubler leur quiétude.

29.04.2020 - Le 11 mai je n'aurai pas la joie de voir mes enfants puisqu'ils sont tous à plus de 100 km de mon domicile. En revanche je vois mes chers voisins tour à tour recevoir leurs enfants......Ce chaleureux voisinage qui aime tant faire respecter la loi....pour moi......A la fin de la soirée dans le calme, le brut de la trottinette d'un petit fils qui vient voir ses grands-parents....A la télévision une grand-mère qui pleure parce ses petits enfants qui habitent près de chez elle ne peuve pas venir. Il a confinement pour les uns et confinement pour les autres.....Moi j'ai les voisns prompts à aller à la gendarmerie à la police municipale pour les autres....Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais.

1.05.2020 - JOYEUX 1er MAI A TOUS - Sous la pluie....

Cette amende de 135 € est très chère pour ceux qui n'ont pas d'argent (les plus nombreux) et qui sont cencées enfreindre les lois. Pour les autres c'est une rigolade qui ne les empêchera pas de se déplacer à leur gré, et puis pas vus pas pris. Une injustice de plus.

04.05.2020 - Normalement les déchetteries ouvrent aujourd'hui sur la métropole bordealaise. (à vérfier, si oui l'attente sera longue)

Vente de masques dans les grandes surfaces s'adresser aux caisses ( elles risuqent d'être dévalisées rapidement le 1er jours mais elles sreont rféapprovisionnées.

Toutes les mairies contactent-elles les personnes à risques et âgées ? aux informations nous avons cette impression mais là nous sommes à une semaine du déconfinement et rien......mon mari est dans la catégorie des personnes à risques nous survivons par nos propre moyens, sans marque aucune d'intérêt de la part mairie, nos enfants sont au-delà de 100 km. La douce période prééletorale est treminée....... Tais-toi, paie tes impôts, ne dérange pas les voisins....qui ont le droit d'avoir le droit....

09.05;2020 - A Parempuyre, à Castillon la Bataille à Eysines le habitants ont la bonne surprise de recevoir des masques offerts par les mairies. Personnellement à Blanquefort 33290 je j'ai rien vu de ce genre. La mairie si prolixte pour m'informer par mails d'habitude de choses et d'autres ne m'a pas contacté en ce sens. Le CCAS de la commune de Parempuyre a téléphoné aux habitants de plus de 70 ans pour prendre de leurs nouvelles moi à Blanquefort personne ne m'a téléphoné pour savoir comment à mon âge je supportais le confiment, sincèrement je croyais d'après toutes les publications de la mairie qu'elle était aux petits soins pour les anciens....Le confinement se termine....et rien.....

Depuis lundi je cherche des masques j'ai demandé mardi au Leclerc du Pian : il en avait commandé mais ils étaient bloqués quelque part ? à la pharmacie à côté du Leclerc il n'y en avait plus. Mercredi j'ai demandé au Lidl de Blanquefort ils en avaient eu mais n'en avaient plus et ne savaient pas quand il en recevraient. Finalement la pharmacie de Caychac m'en a vendu 5 pour 2 personnes à 0,96 € pièce ils durent 4 heures. Depuis le Béarn ma fille m'en avait commandé en Chine ils devaient être livrés le 4 mai à ce jour je les attends....

12.05.2020 - Hier ma vieille voisine de Caychac (33290) que j'ai toujours connue et qui s'ennuie un peu toute seule m'a appelé toute fière pour me dire que dans sa boôte à lettres elle avait touvé un masque elle était toute contente. J'ai regardé la mienne RIEN.  Donc quels sont les critères pour bénéficier d'un masque je ne le sais pas aucune communication n'est faite à ce sujet, j'espère que nous sommes tous égaux dans cette distribution....Donc ma voisine me voyant désapointé m'a conseillé d'en demander au Lidl ce que j'avais fait. C'est dingue cette histoire de masques, la grande débrouille du bouche à oreille, c'est moche quand il s'agit de la santé et comme d'habitude chacun pour soi à Blanquefort dans beaucoup d'autres villes ça se passe autrement.

14.05.2020 - Le 13 nous avons reçus 2 masques e Bordeau Métropole-V. Ferreira -

Les éboueurs n'étaient pas passés aujourjourd'hui je lis qu'ils sont en grève l'état leur propose une prime de 500€ cela ne leur suffit pas il s estiment que ce sont des "cacahuètes" pour les risques pris, ils veulent 1000€.  Ils sont passés le lendemain.

27.05.2020 - Véronique FERREIRA élue socialiste se retrouve face à trois groupes d'oppositions au sein du nouveau conseil  municipal depuis lundi soir jour de la mise en place du nouveau conseil municipal. Lors du votre Véronique Ferreira a été rélue maire de Blanquefort pour la deusième fois. Elle avait également assuré les deux dernière années du mandat de Vincent Feltesse de 2012 à 2014. Elle a recueilli 27 vois. Une voix est allée à la nouvelle opposante Marie-Mathilde BRUN de "Blanquefort en luttes" et cinq bulletins blancs étaient également dan l'urne. Pour ce nouveau mandat la première magistrate (PS) aura dont trois groupes d'opposition face à elle : Emmanuelle PLOUGOULM et Marc FRANCOIS pour "Unis pour Blanquefort" et Luc SIBRAC, Claudia BROCHARD, Frédéric BONNOT pour "Parole de blanqueforais"

Neuf adjoints ont été élus : Bruno FARENIAUX, Sylvie CESARD-BRUNET, Patrick BLANC, Sandrine LACAUSSADE, Philippe GALLES, Isabelle MAILLE, Jean-Claude MARSAULT, Karine FAUCONNET et Michel IBARBOURE.

28.05.2020 - Décès de Guy BEDOS à 85 ans

08.06.2020 - La piscine municipale ouvre ce jour, renseignements au 05 56 35 53 89 pour réservation des bains.

A partir du 11 juin (sauf erreur de ma part) la cantine servira des repas chauds aux enfants.

MERIGNAC - ACTE DE CRUAUTE SUR ANIMAUX : PRISON AVEC SURSIS REQUISE -

Deux mois de prison avec sursis ont été requis contre un homme qui s'est acharné sur deux jeunes chats, tuant l'un d'entre et blessant grièvement le second. (Antoine 24 ans, comparaissait vendredit devant le tribunal correctionnel de Bordeaux) Toujours est-il que la chatte jaune que j'avais depuis 10 ans sur ma fenêtre a disparu depuis 8 jours....Avec le temps elle était devenu stérile mais certainement gênante car elle allait comme les chats des autres faire un tour dans les jardins. Je n'accuse personne c'est juste un signalement. Mais il est vrai que j'ai aperçu un voisin avec une cage à la main celui là même qui...... le chien qu'il avait adopté et qui m'a gentillement conseillé de laisser mourrir les chats de faim ceux--ci devant se nourrir seuls.

09.06.2020 - Devant ma porte à Caychac j'ai recontré Yvette F. et j'ai pris des nouvelles de nos connaissances communes depuis de très longues années. C'est ainsi que j'ai appris le décès depuis plus d'un an de Jean-Arnaud COURBIN docteur en médecine ex-époux de Françoise LAPORTE qui travaillait comme préparatrice dans la pharmacie de sa mère. J'ai été attristée par cette nouvelle depuis son départ pour Creysse (24) nous étions allés les voir puis  perdus de vue. C'était le parrain de ma fille Audrey. D'autre part la famille COURBIN était originaire de Blanquefort centre, elle habitait à côté de la maison de Monsieur Delhomme, maire de Blanquefort.

Décès de M. Louis ISASTI dit Loulou (Linas ?) de la part de Nicole son épouse, Ludovic son fils, Mélissa et Ainhoa ses petites filles. La cérémonie religieuse aura lieu en l'église Saint-Martin de Blanquefort le mercredi 10 juin 2020 à 15 heures suivie de l'inhumation sur cette même commune.

14.06;2020 - Ce matin 10h30  6 enfants accompagnés des parents aux jeux du Parc de CAMBON  à Caychac-Blanquefort. J'ai eu le plaisir de voir que les jeux étaient ouverts et chose que devait exister depuis quelques temps mais que je n'avais pas remarqué, il y a deux bancs à l'intérieur du carré pour que les parent puissent surveiller leurs enfants tout en se reposant. Autre chose un COMPTEUR ELECTRIQUE tout neuf a été installé sur le site ce qui laisse l'espoir d'avoir un meilleur confort lors de nos manifestations et de pouvoir utiliser ce beau théâtre de verdure. Un platane qui présentait un danger a été abattu. Ce qui continue à me contrarier est de voir que la gloriette ou fabrique continue à étre détériorée, elle est si belle (enfin ce qu'il en reste). Dans le petit lac 2 extincteurs ont été mis à l'eau ce qui risque polluer.....Autrement tout est propre et accueillant le conseil de quartier de Caychac a été entendu par les conseillers municipaux référents qui ont validé le bien fondé de ses demandes quant à l'aire de jeu et l'électricité....les toilettes sèches vont bientôt être installées.

L'école du bourg a été visitée les travaux avancent et il me semble qu'elle sera ouverte en novembre.

Demain 15 juin 2020 conseil municipal qui pourra être suivi en direct sur la chaîne de la mairie. (à vérifier)

17.06.2020 - Le cinéma de Blanquefort (33290) reprendra ses programmes le 22.06.2020 à 18h15.

18.06;2020 - FETE DE LA MUSIQUE VIRTUELLE A BLANQUEFORT (33290) le 21.06.2020 de 19h à 20h30 sur la page FACEBOOK de la ville ou sur celle de L'ABC (Association Culturelle Blanquefort)

Hier était enterrée la soeur de Mauricette OLIVIER (l'épouse de Jean-Marie Caychac) elle habitait Macau et est décédée à Arsac.

Le journal Sud-Ouest ayant changé de formule, il traite toute la Gironde, les informations concernant Blanquefort sont réduites et je ne l'achète plus. 

24.06.2020 - L'ouverture du magasin GRAND FRAIS, rue Jean Duvert (en face de l'ancien Lild ou à l'ancien LABSO est prévue pour le 8 juillet 2020 à BLANQUEFORT 33290

Rue de l'Abbé Raby une habitante avait des pieds de tomates sur la fenêtre, elle les faisaient pousser, dans la nuit de vendredi à samedi des maint malfaisantes sont passées par là et les ont éparpillés sur la chaussée.

Je ne comprends pas l'intérêt que l'on a eu à faire disapaître la chatte jaune qui était le plus souvent sur ma fenêtre depuis dix ans et que l'on ne me raconte pas que c'est pour son bien. Les végétariens qui s'en prennent de cette façon aux animaux me feraient rire s'ils n'étaient pas protégés. Deplus nous avons supporté leurs chats malades, le génémiades d'un voisin qui n'osait pas leur dire que leurs chets faisaient des dégâts dans son jardin mais tout cela est oublié.

le 22.06.2020  Blanquefort : sans eau depuis 4 jours - Une rupture de canalisation deupuis jeudi à la résidence Centre-Bourg, Suez Eau France demande plusieurs jours pour réparer et l'eau a été coupée. Mais déjà en novembre les locatires de la résidence se plaignaient déjà d'importants problèmes d'humidité.-

07.07.2020 - Le peiti equinoxe sur lequel figure la nouvelle équipe municipale ne fait pas de cadeaux aux yeux fatigués le oragne pâle est presque illisible mais bon :

CADRE DE VIE, PATRIMOINE COMMUNAL, VOIRIE ET RESEAUX, ESPACES PUBLICS ET NUMERIQUES : Bruo FARENAUX  prmier adjoint du Marie - Dominque SAITTA conseiller délégué Espaces publics -

EDUCATION ET PETITE ENFANCE : Sylvide CESARD-BRUNET adjointe - Sylvain GOUCHER conseiller délégué - Ruffino D'ALMEIDA conseiller municipal-

URBANISME ET HABITAT : Patruck BLANC Adjoinrt - Valérie CARPENTIER  Conseillère déléguée -

AGRICULTURE ET DEVELOPPEMENT DURALE : Isabelle MAILLE adjointe - Ayline NORIEGA conseillère municipale

VIE ASSOCIATIVE et INTERNATIONAL - Philippe GALLES Adjoint - Aysel AZIK  Conseillère déléguée - Jade GIRAUD Conceillère municipale - Patrick DURAND Conseiller municipal. (à suivre)

ADMINISTRATION GENERALE, FINANCES, BUDJET, COMMANDE PUBLIQUE, RESSOURCES HUMAINES, ETAT CIVIL ET CIMETIERES - Karine FAUCONNET adjointe - Michel REYNAUD conseiller municipal.

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, COMMERCES, ARTISANAT, SECURITE, PREVENTION ET MEDIATION - Michel IBARBOURE Adjoint - Aurore LAMOTHE conseillère déléguée.

CULTURE, JEUNESSE, et PARTICIPATION A LA DEMOCRTATIE - Jean Claude MARSAULT Adjoint - Lucie GATINEAU conseillère déléguée - Frédéric DUBOIS conseiller municipal - Michel SAUBION conseiller municipal.

ACTION SOCIALE ET SOLIDARITES - Sandrine LACAUSSADE Adjointe - Patricia DUREAU conseillère déléguée - Sylvie LACOSSE-TERRIN conseillère municipale - Pierre LABORDE conseiller municipal - Pascale NAVARRO conseillère municipale -

ELUS DE L'OPPOSITION - LISTE PAROLE DE BLANQUEFORTAIS - Luc SIBRAC conseiller municipal - Claudia BROCHARD conseillère municipale - Frédéroc BONNOT conseiller municipal -

LISTE UNIS POUR BLANQUEFORT : Emmanuelle PLOUGOULM conseillère municipale - Marc FRANCOIS conseiller municipal

LISTE BLANQUEFORTAIS EN LUTTE - Marie-Mathilde BRUN conseillère municipale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                   

 

 

.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 08/07/2020