LA GUERISSEUSE de PEYBOIS

LA GUERISSEUSE de PEYBOIS

LA GUERISSEUSE DE PEYBOIS

Simone MAUGET (Raymonde pour d'autres intimes) :

Elle habitait à la sortie de Peybois dans une belle propriété, une petite route caillouteuse y conduisait. (Je ne suis jamais allée en consultation chez elle, donc mes connaissances sont très limitées).

Ce que je peux dire c'est qu'elle était connue en Gironde et que des personnes venaient de très loin pour la consulter. Je m'en suis aperçue par hasard lorsqu'une de mes amies atteinte d'un cancer m'a dit qu'au Pylat on lui avait conseillé cette guérisseuse.

J'en ai parlé avec des Caychacais plusieurs fois, et tous m'ont raconté une de ses façons de guérir, (que je n'indique pas ; il existe trop de charlatans et de malades diminués trop crédules) et elle réussissait pour certaines maladies, pas pour les cancers mais de toute façon elle aidait les malades.

Elle avait un don, par exemple, il m'a été relatée qu'une personne en sa présence l'a entendue dire, à peu près : "J'ai une impression de sang, il y a un accident près d'ici." et c''était vrai. 

Une personne qui l'a connue m'a contactée vers octrobre 2017 (c'est une autre histoire dont je parlerai peut-être avec son accord) en me demandant où était enterrée Raymonde MAUGET, j'ai recherché en posant beaucoup de questions aux vieux blanquefortais et j'ai trouvé sa tombe, elle n'est pas à Blanquefort. Elle était née en 1920 et est décédée en 2002.