Jeunes illustres de Saturne

Sud-Ouest du mardi 28 décembre 2010.

Nathalie PORTMAN se fiance avec un Bordelais.

"Ou disons que le compagnon de l'actrice a des racines bordelaise : le danseur et chorégraphe français Benjamin MILLEPIED est en effet né en 1977 à Bordeaux.

Les deux tourtereaux très glamour on annoncé hier à Los Angeles qu'ils s'étaient fiancés, et qu'ils attendent leur premier enfant..."

Or, Benjamin a vécu à Blanquefort dans le quartier Saturne. Sa mère Catherine a donné des cours d'expression corporelle à nos enfants. A quelques mères ainsi qu'aux enseignantes, elle a fait pratiquer la relaxation pendant des années. De plus Benjamin a été scolarisé à l'école primaire de Saturne avec nos enfants nés en 1977.

Sud-Ouest du mercredi 11 mai 2011.

INDISCRETION : Le danseur et chorégraphe d'origine bordelaise, BENJAMIN MILLEPIED, compagnon de l'actrice NATALIE PORTMAN vient d'être choisi pour incarner l'image du nouveau parfum homme d'YVES SAINT LAURENT.

Une campagne publicitaire d'enfer, il était dans tous les journaux cette semaine du 8 au 15 mai. (à suivre)

Ce jeune Benjamin, a eu l'immense honneur de danser, à Blanquefort, dans ses jeunes années, jusqu'en 5 ème, avec de belles jeunes filles ; futurs ingénieurs, enseignantes, docteurs, médecins , et autres tout aussi diplômées ou tout simplement mères de famille...mais chut!!! Ce n'est pas l'histoire que les médias veulent vous raconter. Oups ! j'ai oublié Julien, sportif et fidèle et même beau, si je peux me le permettre.

Les Pélos ont animé mon voisinage, L'A.B.C., Blanquefort, les plages, les cabarets par leur musique, et leurs concerts, en groupe pendant au moins dix ans. Actuellement XAVIER BARTABURU  vole de ses  propres ailes.

MATHIEU VALBUENA

--------------------------------------------------

Lors de plusieurs réunions publiques, il était mis l'accent sur la population vieillissante de notre quartier, et à force de voir une nouvelle population arriver et des enfants naître, j'ai fini par en faire le décompte. Dans la rue des Pays-bas  nous avons : 17 enfants de 3 jours à 16 ans sur environ 200 mètres. A ce décompte nous pouvons aussi ajouter les petits enfants à temps partiel. 

Pour le moment nous avons une petite danseuse, elle n'a que 5 ans, juste le bon âge pour débuter, à suivre...

----------------------------------------------------

Un petit tour par Caychac

Fabienne BLANC, ma filleule, artiste peintre.

------------------------------------------------------

Sud-Ouest du 7 décembre 2011 - Football : ligue des champions (6e et dernière journée). ILS SONT REVENUS DE L'ENFER.

BORUSSIA DORTMUND - MARSEILLE Menés 2 à 0, les Marseillais se sont arrachés pour aller chercher en fin de match une superbe victoire qui les qualifie.

[...] Et il y eut ce slalom de VALBUENA sur la gauche, ce tir enveloppé, qui alla se ficher dans la lucarne opposée (87e) et mit le banc olympien en transes. L'OM était qualifiée, il ne lui restait plus qu'à tenir, qu'à protéger cette victoire arrachée avec son coeur et sa rage.

Le 11 JANVIER 2012, j'ouvre mon ordinateur et me trouve sur le portail orange, en face de Mathieu VALBUENA,  la fierté de l'O.M. Quand il arrive qu'à la maison nous évoquions son nom, les enfants qui ont grandi dans le même quartier que lui, disent ne l'avoir jamais vu circuler sans son ballon aux pieds, dès son jeune âge.

Le 22.06.2012 - La presse nous donne quelques nouvelles de la famille Millepied : "Natalie Portman et Benjamin Millepied étaient hier soir sur le port de Larros à Gujan-Mestras. Ils sont venus pour la fête de la musique où intervenait le frère du danseur, Sylvain, qui dirige l'école municipale de musique."