1939-1945 bis
-
- Bordeaux - 1942 - LE BARBARIGO - Photo du Kiosque avec les officiers.
- Le sous-marin italien le BARBARIGO, navigue sur les eaux de la Garonne en fond d’image les Grands Moulins de Bordeaux Paris
-
- 1942 - Jeanne et France PERIN sont avec leurs cousins de PONS (17).
- En charente, déjà une cousinade pendant la guerre les jeunes sont juste heureux de vivre. Les archives du procès de Klaus Barbie "le boucher de Lyon" sont ouvertes trente ans après, depuis le 03 juillet 2017.
-
- Mardi 29 août 1944, en présence du Général DE GAULLE, Bordeaux a Fêté sa LIBERATION
- Les dernières troupes allemandes avaient quitté la ville dimanche 28 août dans la nuit. 18 juin 2017, Dimanche jour du Seigneur pour De Gaulle fervent chrétien, anniversaire de l'appel et fête d'un père encore plus aimant pour son enfant trisomique.
-
- 1942 - Jeanne et France PERIN sont avec leurs cousins de PONS (17).
- Il n'était pas facile de se nourrir à Bordeaux pendant la guerre et les Périn faisait le voyage en train (parfois bombardé) vers Pons où ils avaient de la famille. Leur joie était grande quand il pouvaient ramener à Bx des cochonnailles.
-
- 1942 - L'AMOUR A LA PLAGE.
- C'était l'époque des chansons d'amour pour midinettes. France était vendeuse dans un magasin de fourrure des Allées de Tourny à cette époque et était une fan de Charles Trenet ce qui nous faisait rire plus tard nous les fans de Johnny.
-
- 1942 - Jeunes femmes bordelaises à Arcachon.
- Comment vivre sa jeunesse quand le pays est en guerre ? France Perin et une amie sont à Arcachon lieu prisé des bordelais. Le voyage en train n'est pas toujours aisé sous l'occupation mais l'envie de s'amuser et d'être coquette reste la plus forte.