1939-1945 bis
-
- 19.07.1944-Les américains intensifient leur pression sur Saint-Lô.
- Les allemands résistent dans et autour de la ville arrosant les forces assaillantes d'un déluge d'obus(restaurant de l'étoile).Des milliers de marines anglais sont versés dans l'infanterie.La "torpille porteuse", nouvelle arme de la marine allemande.
-
- JUILLET 1944- Conseil Révision pour volontaires français WAFFEN S.S.
- Les volontaires français âgés de 16 à 40 ans peuvent se soumettre au conseil de révision de la Waffen S.S. 60 avenue Victor Hugo - Paris 16e ou au bureau régional 13 rue Auber.Violent Bombardement sur une Grande ville de l'Est.
-
- Mercredi 19 juillet 1944 - LA PETITE GIRONDE. opération Goodwood.
- Un retournement dans la guerre: En Normandie de nouvelles forces entrent en jeu de part et d'autre et la bataille prend une ampleur considérable, dans la Manche et la Mer du Nord de nouvelles "torpilles" causent de grands dommages à la flotte adverse
-
- 39-45 - LIBERATION DE PARIS Août 1944."La chef de barricade".
- Madame BRIANT, boulangère du Quartier Latin, sur le “Fortin de la Huchette”, avec sur sa tête un casque volé à un allemand et une grenade allemande posée sur un sac de sable devant elle. Le Café derrière elle est Spécialiste de Beaujolais.
-
- 39/45 - WERMACHT- Château du LOUT AU TAILLAN le 21 08 1941.
- Soldat allemand photographié sur la terrasse du Château (Verso). Peu à peu l'Histoire des guerres s'amplifie de documents restés dans des albums ou dans des greniers. Les citations de la photo sont extraites du livre des C. et H. Bret 39-45.
-
- 39/45 - WERMACHT- BLANQUEFORT- LE TAILLAN - 21 08 1941.
- Soldat allemand photographié sur la terrasse du Château du LOUT - Le Taillan Médoc "Une unité de la Wehrmacht a occupé le château du Grand Lout""Le Lout au Taillan, La Véga, Sainte-Colombe et Dulamon étaient une entité pour les autorités allemandes"