A l'ouest de la route de Pauillac.
-
- ECOLE D'AGRICULTURE DE BLANQUEFORT 1928. - 30 élèves ?
- 15 hec. de terres cultivées en céréales (blé,avoine etc..),40 hec de bois et landes(pins maritimes gemmés,chênes,acacias)-Le bétail : 10 chevaux de trait,poulinières et poulains,30 vaches et élèves,ce cheptel sera complété et accru.
-
- ECOLE D'AGRICULTURE pour les fils de propriétaires et fermiers.
- de Viticulture et d'Horticulure de Blanquefort-Bordeaux .Photo extraite du livret édité en 1928 .Tél N° 1. Tram : Quinconces arrêt 100m de l'école.Train: ligne Bx-St.Louis-Verdon.Sulfatage des jeunes pousses de vigne
-
- CHATEAU DILLON - LE CHEVAL REPREND DE LA PLACE.
- En passant avenue de la salle Breillan une ancienne vision a retenu notre attention, des professeurs apprenaient aux étudiants en agriculture à utiliser pour les vignes, un instrument fait d'intelligence, de chair et de sang : le cheval.
-
- CHÂTEAU DILLON - LES CHEVAUX DE TRAIT AU REPOS -
- L'école d'agriculture de Blanquefort semble cette année utiliser des chevaux de trait destinés à l'apprentissage des jeunes agriculteurs, en passant sur l'Avenue ont peut les voir s'exercer dans diverses disciplines devant les yeux des spectateurs.
-
- QUARTIER SATURNE (maire : J. DUVERT) FIN DES ANNEES 1960.
- Blanquefort s'agrandit, la rue Jules Ferry se prolonge,en premier plan l'angle du boulevard Alcide Lançon et de l'Avenue de l'Europe.De part et d'autre elle est enrourée de nouvelles habitations ceinturées par les rues de Lestaing et de Gilamon.