BORDEAUX bis
-
- VOIE NON CLASSEE - L'INSTANT OU LA REALITE VA DISPARAITRE.
- Chacun racontera le chai détruit en 2001 selon son imaginaire. Aux présents,aux absents,peut-être là-bas,on fait du patin à roulettesà perdre le souffle.A jean-Louis,Marie-Claire,Michel,Annie,Kaki,Anne-Marie,Françoise,Anna et Mme Maurice.
-
- Bordeaux- Exposition Maritime Internationale - 1907 -
- Le Palais de l'Automobile, et le grand Palais vue prise des Quais. Les affiches publicitaires :Automobiles MOTOBLOC (Bordeaux-Bastide) rue des vivants de 1902 à 1962, Un PIPPERMENT GET. L'expéditeur de la carte doit se rendre à Castelfranc.
-
- 27 - COURS GEORGES CLEMENCEAU vers les années 1950.
- A côté du cinéma l'Olympia le café le Cardinal et bq de tractions avant.Nous avions des cinémas de quartier : Le Moderne, rue Gouffrand, Le Rialto, Cours Balguerie, Le Rex, Barrière du Médoc, Le Tivoli, rue Tivoli, et un autre rue Lombard ?.
-
- LE GRAND PARC. La première superette de proximité du quartier : COOP.
- A sa mise en service vers les années 1963. A tous ceux qui l'on connue à ses début ou qui la fréquentent actuellement un joyeux noël.
-
- QUARTIER NANSOUTY - LE FOYER DU SOLDAT -
- Vers les années 1960, c'était la fin des multiples petits bistrots de quartier où l'on se réunissait pour jouer à la belote et regarder les émissions sportives à la télévision.CP ayant circulé en 1959 dont le mobilier peut rappeler des souvenirs de j
-
- PLACE GAMBETTA - LIBRAIRIE PICQUOT - GLACIER DARRICAU -
- En 1941, Raymond Picquot qui possédait une propriété à Blanquefort était conseiller municipal ainsI de R. Valet, lequel a écrit ses mémoires où l'on peut lire que M. Picquot avait pour relation:Le Directeur de Cabinet auprès du Préfet de la Gironde.