BORDEAUX
-
- HÔPITAL SAINT ANDRE : LA COUR D'HONNEUR. CP envoyée le 03.06.1917.
- A Cachac, au début 1950 être amené à l'hôpital Saint-André n'augurait rien de bon pour le patient dans beaucouq de cas.Cette CPA fait partie de la collection artisique de Terrèla "Poète girondin". On peut y lire un extrait du "Sanglot du Mimosa".
-
- HÔPITAL SAINT ANDRE.Hélène revient de la bénédiction à la cathédrale.
- Elle fait retourner sa jaquette pour qu'elle paraisse neuve."Que m'importe l'amour,et sa traîtresse loi,/Je jui confiai ma vie en lui donnant ma foi;/Que m'importe le temps, à l'heure où je succombe,/L'aurore du printemps m'entraîne vers la tombe."
-
- LA BELLE JARDINIERE, Hôtel Pichon, 4 cours de l'Intendance.
- Construit pour le Président du Parlement F.Pichon (1610-1614),il devient en 1900 le magasin où au début des années 60 nos mères choisissaient nos tenues pour les grands évènements.Il est décoré de 4 cariatides (2 face,2 dos) dont 1 de G.Leroux.
-
- RUE ESPRIT DES LOIS - Montesquieu (né en 1689 à la Brède près de BX).
- De L'esprit des lois est un traité politique publié en 1748. Sur le tram pub pour les montres OMEGA. Mai 1968, j'ai 20 ans, je vois des cars de CRS avec des hommes casqués stationner près du Grand-Théâtre pendant plusieurs jours.
-
- GRAND THEATRE - Place de la Comédie vers 1940 -
- Les noms qui y figurent:Le Rhum NEGRITA,les cours de sténo-dactylo PIGIER,l'agence HAVAS,LE BON MARCHE PARIS.CPA à Lucette Rousseau,rue des Brouillauds,MONTENDRE,par Denise qui voyage avec son oncle heureux d'être démobilisé.
-
- J.LAUGA & BENAIS - Calendrier parfumé pour 2013 -
- En 1939-1945,ma Mère vendait savon et eau de cologne,aux aimables propriétaires de ces salons et aux officines de ce quartier.Durant 72 ans:"On s'est connus,on s'est reconnus,On s'est perdus de vue, On s'est retrouvés..."sur plusieurs générations.