BORDEAUX
-
- Place Picart envoyée L. BENQUET Caudéran à A. BRUNEL Gers.
- Elle fait la jonction des Cours Saint-Louis et Balguerie. La rue Borie est à sa droite, aussi en 50, la station d'essence et la droguerie Versini (Corsica), la papeterie Dignan. A gauche la rue Paul Berthelot et la Poste.
-
- La Gare du Médoc vers 1900.
- L'été 1951, le maître de chai partait de Cachac à bicyclette, la laissait à la gare de Blanquefort, prenait de train jusqu'à la gare du Médoc (Saint-louis, Ravesies) puis le tram, le 7, jusqu'à la place Fégère (Paul Doumer).
-
- La Gare du Médoc, Saint-Louis, Ravesies. Centre Leclerc.
- Mise en service en 1868 par les chemin de fer du Médoc, puis par ceux du midi de 1868 à 1912. Elle dessert la Pointe de Grave en 1902 et c'est vers cette période que les Girondins affluent à Soulac le dimanche.
-
- 225 - BORDEAUX - Rue Sainte Catherine.De Saint-Projet vers Théâtre.
- Longue rue rectiligne bordée de commerces : Voie principale nord-sud, de la ville ouverte des trois premiers siècles de notre ère. A destination de Mme Marie GOUILLAUD Paris XVIe, écrite en avril 1932.
-
- Le port de Bordeaux -33 063 69 - "La Cigogne 32, rue Porte-Dijeaux".
- Tenue par des bras aimants, l'enfant, assise sur la rembarde des terrasses regardait les grues, les bâteaux, les eaux boueuses de la Garonne et essayait d'imaginer l'autre rive, vers 1950.
-
- "Avec qui voulez-vous lutter ?".
- La Parade des Hercules. Dans le début des années 1900 ils faisaient la tournée des fêtes foraines et on pouvait les voir sur la place des Quinconces.