BORDEAUX
-
- La femme à barbe, une des attractions des Quinconces.
- Mme Delait née en 1865 près d'Epinal, attirait les curieux lors des foires dès 1928. Son mari étant au chômage elle ? a réglé le problème en se laissant pousser la barbe ? et a connu un succès international.
-
- FOIRE de BORDEAUX, les Quinconces. Cpa ayant circulé en 1903.
- Publicité des Ets LOUIT (chocolat, moutarde, cirque puis théâtre) propriétaires aussi à la même époque, du Château Dulamon avec le parc de Majolan à Blanquefort. CP envoyée à H. POUJET rue de la Colombette-TOULOUSE.
-
- COQUETTES du Jardin Public de Bordeaux.
- L'attelage attendait ses petits clients à la porte principale. La vieille dame tout de noir vêtue qui les conduisait par le licou avait un tablier aux grandes poches pour les pièces. Elle habitait le quartier du Tondu.
-
- LA CORBEILLE somptueuse du Jardin Pulic.
- Avec ses lierres tressées et ses cannas en été. Enfant, je la croyais éternelle et son entretien suivait le rythme des saisons.Le jardin m'a donnée le goût des beaux espaces.CP. Ed. M.Berjaud, 68 cours de la Martinique Bx.
-
- LES QUAIS DES CHARTRONS A BORDEAUX.
- CPA ayant circulé en 1905. Les quais, un goût d'enfance, bien que lorsque je suis née ils avaient déjà changé en pire, il y avait les grilles, la circulation des voitures et des nombreux trams.Cependant j'aimais le son des sirènes des bâteaux.
-
- Quais des Chartrons verso pour les généalogistes.
- Ce n'est peut-être pas Geoges Lacroix,biscuitier,qui participait aux départ clandestins par mer, membre du réseau de Brest "Limande" et "S 25" exécuté le 30.11.1943 avec 6 hommes et 8 femmes du réseau Alliance, mais gardons en mémoire ces sacrifices.