BORDEAUX
-
- 1515 - LA GARE SAINT LOUIS BORDEAUX (H.-M. Trinquesse,arch. de Paris)
- A René Durand -Viroflay (S.et O.).Dès sa mise en service en 1868 elle a desservi,Macau,puis le Verdon en 1875.Exploitée par les chemins de fer du Médoc de 1868 à 1912,puis ceux du Midi jusqu'à la création de la SNCF en 1938.Déplacée en 1968.
-
- LA PISCINE MUNICIPALE,monument historique en 1996,rue Judaïque.
- Réalisé entre 1931 et 1935 par l'arch. Louis Madeline à la demande d'Adrien Marquet, maire de Bx.Rénovation urbaine "Plan Marquet" qui fait ériger des édifices style Art-déco: Bourse du travail,stade Lescure et piscine(entrée portique ancienne école
-
- Embarcadère des bateaux, HIRONDELLES. A Mme Germaine BONNIN en 1907-
- Chateauroux-Indre-"La Compagnie des Hirondelles en 1865,puis des Gondoles et des Abeilles proposaient des navettes régulières entre les 2 rives.Les embarcations fabriquées à Bx ne dépassaient pas 22 m et avaient une cheminée et des panneaux pub.
-
- CAFE DE BORDEAUX. Les pimpins" AOC bordelaise, en pleine action.
- Des fouilles,ont mis au jour sur environ 40 m,les fondations d'un mur de péribole, sous la place de la Comédi.Un cardo bordé de galeries le long du Grand-Hôtel,et un decumanus,dans l'axe de l'intendance.Les prochaines générations sauront la suite.
-
- BORDEAUX - VUE GENERALE DU CENTRE VILLE. CP envoyée en 1981.
- LA PLACE TOURNY, LES ALLEES DE TOURNY, LE GRAND THEATRE (OPERA), LE PONT DE PIERRE SUR LA GARONNE;
-
- BORDEAUX - LE PERISTYLE DU GRAND THEATRE. CP envoyée en 1981.
- ARCHITECTE LOUIS (1780). FORME DE 12 COLONNES CORINTHIENNES. EN HAUT LES CELEBRES MUSES. AU FOND LA COLONNE DES GIRONDINS ET LA MAISON DES VINS DE BORDEAUX.