CORA MORTON-LAPARCERIE.
-
- INDENDIE du THEATRE FRANCAIS ou COMEDIE FRANCAISE LE 08.03.1900.
- Un incendie ravage la scène et la salle dans laquelle une jeune comédienne meurt.La troupe se produit à l'Odéon en attendant sa reconstruction,par J.Guadet pour l'expo. universelle.Env. le 23.03 à R. Delafoy, 2 quai Brancas, Nantes.
-
- PERRAIN Maurice propriétaire du Château Cholet-Norton vers 1940.
- M.PERRAIN, Confiseur, 84 rue Caudérès à Bx, avait un Castel à Cachac,l'actuel Centre Psychothérapique,Charles Perrens 246, AV. Charles de Gaulle, et chassait le carnard chez Gabriel Perrin au Grand Marais "Marais Perrin" BL
-
- CHATEAU CASTEL CHOLET, à CACHAC - Terminus liane 6 -
- Imaginez Cora Laparcerie (née le 9.11.1875 à Morcenx et dcd le 20.08.1951 à Paris) à l'une des fenêtres de ce Castel où elle venait se reposer lors de ses tournées théâtrales à Bx.Epouse de Jacques Richepin et la belle-fille de Jean Richepin.
-
- CHATEAU CASTEL CHOLET, à CACHAC verso
- Pour les courageux généalogistes qui retrouveront peut-être des membres de leur ascendance parmi les Lagueyte de Saint-Médard, du Temple, de Blanquefort, qui sait, ou autres et les Fragneau du Verdon.
-
- Cora Laparcerie - Nos Artistes dans leur loge -
- Photo Comoedia quotidien des théâtres. Concessionnaires : Editions Lafayette, Paris. Collection J.- L. Bunlé.
-
- LE CHEMINEAU, Jean RICHEPIN de l'Académie française. Photos du film.
- Editions 1927 Jules Tallandier, 75 rue Dareau, Paris (XIV"). Drame en 5 actes, en vers. Edité par les grandes productions cinématographiques et distribué par interfilms.