Le BASSIN d'ARCACHON & Plages Girondines
-
- RUINES GALLO-ROMAINES A ANDERNOS - les - BAINS (Gironde).
- En 1903, lors de la désafectation de l'ancien cimetière ces vestiges furent mis au jour. Il faisaient partie d'une villa du IVe s. et sont classés aux momuments historiques. Env. à Melle Jeanne TAILLEFER - PTT - ARES (33) de la part de Gilberte.
-
- LACANAU-OCEAN (Gironde). Anciennes parcelles du chemin de fer ?
- COLONIE de Vacances d'enfants d'employés des T.O.B. de Bordeaux. Env. d'Aubert à Louis JACOB, 31 rue Bouffard à Bordeaux.Derrière la clôture de gironde en acacia, les enfants qui doivent changer d'air sont groupés rue Clémenceau ?.
-
- ARCACHON CASINO ET CABINES DE BAINS SUR LA PLAGE.
- Sur le cachet ondulé du convoyeur Arcachon à Bordeaux on lit la date du 18.08.1904. Cette CPA a été envoyée par Jeanne la soeur de M. P. ELIE, 28, rue Montgolfier à Bordeaux.
-
- ARCACHON PLATEFORME DE LA JETEE-PROMENADE.
- CPA datée du 1er août 1920, une personne écrit à son père, M. CALVET instituteur à Garanou par Luzenac en Ariège, qu'elle est bien à Arcachon, il fait beau et elle y respire l'air des huitres.
-
- La Sortie du BAIN dans les années 1900.
- Les rentiers, "Ceux qui touchent sans travailler", pennent les eaux en été et à la "demi-saison" dans les stations balnéaires. Les journaux de mode recommandent aux baigneuses de protéger leurs cheveux par un foulard noué en "marmotte".
-
- Phare de Cordouan par gros temps.Pour J.-Jacques dcd le 02.07.1983.
- A Soulac."Loulou" au Rugby à ste Germaine.Phare situé à 7 Km en mer sur le plateau de Cordouan, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde,estuaire formé par la conflurence de la Garonne et de la Dordogne donnant dans l'océan Atlantique.