LE MEDOC
-
- CISSAC - MEDOC 33250 - Ancienne devanture du début du XXème siècle.
- Ancien commerce l'Aquitaine, rue du LUC. A l'heure de l'intelligence artificielle, notre génération se souvient encore des devantures de ces commerces de quartier qui disparaissent les uns après les autres.
-
- 6 - VENDANGES DANS LE MEDOC - LES PORTEURS - (Ramy à Villeréal dans texte)
- Cette image des vendanges tend à disparaître de plus en plus elles se font à l'aide de matéreil mécanique, ici les femmes et vieux remplissent les baillots de raisins qu'ils versent dans les hottes des porteurs. 5 09.1910 Oulad Saîd (Maroc)
-
- MAQUELINE de MACAU - MEDOC - LE POULAILLER vers 1900.
- La Basse - Cour Courrier de décembre 1908 à M. J. HARTMANN (Sté. actuellement à Dakar) à Rufisque au SENEGAL de la part d'HOSTEINS. CPA d'un monde et d'un lieu aimé des tout petits qui n'existe plus. Un souvenir d'enfance...
-
- 9987 - MACAU (Médoc) - EGLISE NOTRE DAME - ENFANTS DES ECOLES vers 1900.
- Place de la République et église Notre-Dame. Courrier du 06 septembre 1911, il fait très chaud et on ne peut sortir que le matin et le soir. Envoyé par M. REDONNET à Mme Jean GUERRE, 16 rue Joseph Dijon - PARIS 18e
-
- MAQUELINE de MACAU (Médoc). VINS MOUSSEUX R. Johnston & C° Bordeaux.
- Trams de Vendangeurs se rendant à la Vigne. Sur des voies de chemin de fer "Decauville" des plateaux tirés par des chevaux transportent les vendangeurs assis. En 1915 de G. BOURRIEU à HENRY, Soldat, Hôpital mixte N°1 Salle N°1 VIENNE (38).
-
- 4029-LES VENDANGEURS DE LA MAQUELINE de MACAU (Médoc).Vers 1900.
- Vendangeurs sortant du déjeuner. 1908 envoi par G.F. à Melle M. GODFROY rue Bochard de Saron - PARIS. Prop. de Nathaniel Johnston depuis 1892 - 130 hect. de vins de palus "La Maqueline", "Cantegrive" et "Château Labarde" environ 400 tonnaux.