Les Francs-Maçons
-
- ORLEANS - FETES DE JEANNE D'ARC DU 8 MAI 1907.
- Depuis vers 1431 Orléans (45) fête la mort de Jeanne d'Arc-Ici le Cortège : le groupe parlementaire, la musique de la Garde Républicaine, l'Etendard de Jeanne d'Arc,les Corps constitués. Env. 02.06.1907 de J. Champod à Henriette Baltes à Beauvais.
-
- DES HOMMES - DES OUTILS - DES TABLIERS. Les reconnaissez-vous ?
- Carte photo prise par B. PORTES 106, rue d'Arès BX. Photo non identifiée retrouvée dans les vieux papiers d'Henri Duchein. J'y vois 9 hommes de tous âges, 6 hommes portent des tabliers, la façon dont ils positionnent leurs outils et leurs mains me qu
-
- JULES FERRY (1875 : Loges "La clémente amitié" puis "Alsace Lorraine".
- "Rayonner sans agir, sans se mêler des affaires du monde, c'est abdiquer et, dans un temps plus court que vous ne pouvez le croire descendre du 1er rang au 3ème ou 4ème." 28.07.1881 lois sur la liberté de la presse,et libertés syndicales et de réunio
-
- Alphonse BAUDIN - Franc-Maçon, parlementaire, médecin des pauvres.
- Jean-Baptiste Alphonse,Victor (Nantua en 1811-Paris sur les barricades 1851) Son dernier cri :" je vais vous montrer comment on meurt pour 25 francs" ce qui était l'indenmnité journalière des parlementaires. Symbole pour les républicains.
-
- La solitude ça n'existe pas : JE TE TIENS, PAR LES CHEVEUX...
- J'ai l'argent, le cynisme, je veux le pouvoir, je peux l'acheter, essorer le peuple telle est ma mission....Je suis de la race supérieure, le maestro des placements en Suisse, aux îles Vierges et Caïman...Jacques Lardi avait créé cette CP bien avant.
-
- ET RON...ET RON...PETITS FRANCS-MAÇONS!!!! (J.LARDIE N°506.07.84.)
- Un brin de malice ; aujourd'hui, 12.12.2012 anniversaire des 50 ans Bonne nuit les petits".Il y avait Combes, Berteaux, Brisson, Syveton, Jaurès, Vallé, Pelletan à cette époque.Syveton, nationaliste a frappé le général André,acte inqualifiable.