Les petits métiers de Bordeaux.
-
- 6 - A PORTE NEUVE. - UN PORTEUR DE VIANDE.
-
- LA TORTUE, de 3 tonnes sculptée dans un cyprès.
- Et un bambin, le doudou à la main, disait, lundi à 16h :"adieu tortue". Elle avait été hissée sur un camion et bien arrimée était prête à partir pour d'autres, lieux.
-
- LE SCULPTEUR SUR TRONC D'ARBRES - BERNARD MONCE,quartier Bidouet.
- LE PIAN MEDOC, depuis des années dans la forêt, il sculpte le bois. Quand le tour de France est passé dans le Médoc, des ronds-points étaient ornés de coureurs cyclistes en bois, fruits de son oeuvre à l'imaginaire foisonnant.
-
- SCULPTURE SUR BOIS, à l'aide de multiples tronçonneuses.
- Le poisson, sculpté dans un tronc de chêne qui faisait partie de l'exposition du 22.09.2013 à Le Pïan Médoc, pesait 1,5 tonne. Il était accompagné, d'un cèpe, d'une girole, de 2 tortues, d'une huitre perlière,de l'ébauche d'un ours.et d'une tête d'ap
-
- VIE DE MARCHE QUOTIDIENNE AU DEBUT DU XXème siècle.
- La marchande des quatre saisons à contrevenue du réglement en vigueur dans cette rue ; la maréchaussée l'interpelle vigoureusement.
-
- UNE CHARBONNIERE DANS LES LANDES.(pour obtenir du charbon de bois).
- L'hiver,les paysans,dans les clairières les construisents.Ils regroupent les branches et les têtes de pins d'une coupe récente et édifient une meule autour d'une cheminée centrale dans laquelle ils introduiront le feu qui se consumera lentement.