Les petits métiers de Bordeaux.
-
- VENDEUSES AU PANIER DE THYM, AIL, LAURIER.
- Les cris des rues : Rave, douce rave, pour les dégoûtés ! La douce cerise, la griotte à confire, cerises de Poitiers, Punes de Damas ! Carpes vives, carpes vives ! De l'eau pour le pain ! Sauce blanche ! sauce verte ! pour manger viandes de carême
-
- LES FEMMES COCHERE ! Mme Charnier. En février 1907, 6 femmes,
- obtiennent l'autorisation de conduire des fiacres dans Paris,dont une comtesse Mme du Pin de La Guérinière.Elles ont passé un examen comprement une épreuve de remisage et sont tout de suite embauchées par des loueurs MM. Rabier et Valentin.
-
- LA BONNE A TOUT FAIRE ou L'EMPLOYEE DE MAISON.
- Le plaisir subtile de dominer.
-
- BORDEAUX -PITTORESQUE - LE JOUEUR D'ORGUE. A l'orgue de barbarie.
- Jean Rodor-Vincent Scotto 1914 "Sous les ponts de Paris, lorsque descend la nuit,/Toutes sortes de gueux se faufilent en cachette/Et sont heureux de trouver une couchette,/Hôtel du courant d'air,où l'on ne paie pas cher,"2013 tj actuel.
-
- VENDEUR DE TAPISSERIE -CPA achetée au TAILLAN (33)-éditeur "NED" 1904.
- VII-On songe au nid. 6-Le roman des jeunes filles.Sur cette vue tout ce qui est marron donne l'impression d'être en verlours par un effet de relief.Le papier peint art nouveau a fait l'objet de la thèse de doctorat de J. Cerman où figure cette CPA.
-
- FAMILE DE CORDONNIERS SUR LA ROUTE - Environs de BORDEAUX -
- Dans les années 50 à 60, après l'école, ma mère faisait ses courses et j'ai passé de longs moments chez le cordonnier rue Borie, près du Cours Balguerie et je comprenais l'intérêt et la beauté du travail manuel; des mains qui réparent et fabriquent.