MONUMENTS & VILLAGES EN FRANCE.
-
- Clocher de la Chapelle des Templiers, du Plan, XIIè s. vallée d'Aure
- Ou de l'Assomption.Elle dépendait d'un hôpital attenant,aujourd'hui détruit,desservi par les hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalèm pour héberger les voyageurs franchissant les cols.L'hôpital et la chapelle firent partie de la COMMANDERIE D''AURE.
-
- LA COUVERTOIRADE (12) - Commanderie des Templiers XIIè s.
- Cité fortifiée qui fut dès le XIIè siècle un haut lieu des Templiers,ils en firent un centre d'exploitation agricole,avant qu'elle ne tombe aux mains des Hospitaliers.Envoi 1971 de la Cavalerie, à Soeur Madeleine,Mission Catholique,Daoukro.R.C.I.
-
- ENTREE DU FORT MEDOC à CUSSAC en Médoc.
- Sa construction de 1690 à 1691, sous la direction de Vauban, dans l'alignement de la citadelle de Blaye(rive droite) et du Fort Paté au milieu de la Gironde, constituait la 2ème ligne de défense de l'estuaire de la Gironde pour protéger Bordeaux.
-
- MOUGINS. Le plus beau site des Alpes-Maritimes - Chemin de Cannet
- Vieux village,perché sur une butte,il fut fondé au Moyen Age.Au XIe siècle le Comte d'Antibes donna Muginis à l'Abbaye de Lérins.C'était un bourg fortifié protégé par une.colline et des murs.Présence d'une grotte sépulcrale aux Bréguières.
-
- MOUGINS (verso). 28° à l'ombre le 10.04.1930 !
- Envoi à M. MARINIIER 19 du Jour, Paris,par une bande de personnes qui lui rappelle le souvenir des crêpes de Mougins qui est aussi,le point de ravitaillement sur Via Julia Augusta(reliant l'Iatlie à l'Espagne en passant par la Provence) Empire Romain