Plages de l'Atlantique
-
- LACANAU-OCEAN (Gironde).
- Plage et dune disparaissent.
-
- LACANAU le 12.01.2014. Plage de l'océan la plus proche de Bordeaux.
- Le soleil et la douceur de la température avaient attiré une foule impressionnante venue désolée,constater les dégâts causés par la marée des 04 et 05 janvier 2014. Des escaliers en bois, seuls restaient les socles en béton.
-
- LACANAU-OCEAN.Les motards et les chiens étaient de la partie.
- L'érosion subie par la côte Atlantique inquiète, et dimanche nombreux étaient les badauds,armés de leurs appareils photos, venus photographier "leur plage".Certains faisaient des analyses comparatives d'autres expliquaient aux enfants l'érosion.
-
- SOULAC - ROUTE DE L'AMELIE. La dalle de béton est dans le vide.
- Centre G. Capdeville - Centre de sport en plein air. Durant le w.e. du 04 au 05.01 les fortes marées et une grosse houle ont entamé le littoral -les locaux qui accueillaient des stages de foot les plus proches de l'eau sont sur le point de basculer.
-
- ROYAN : Arrivée d'un train de plaisir (tenue de la personne 1er plan).
- Dès 1857, "les trains de plaisir",bateaux à vapeur,viennent de Bx les dimanches d'été,laissant sur la jetée leurs voyageurs bordelais rêvant de bains de mer.CP envoyée en 1908, d'un frère à M.DEGUILLAUME,15 rue Guépin à Bx.
-
- ROYAN (Côte d'Argent). SQUARE BOTTON vers 1924.
- Ma grand-mère paternelle aimait Royan et son bombardement le 05.01.1945 a été un chagrin pour elle. CPA envoyée par S. HOUSSARD à Mme GALUT, 54 rue Sainte-Anne - PARIS.