TOUR DE FRANCE 1949 - 1950
-
- TOUR 1949.
- Roulant à une allure modérée, les coureurs passent sur le Pont de la Ferté-sous-Jouarre.Félix Lévitan,à motocyclette a été aux côtés de Coppi qui était en tête de peloton à la fin de l'étape dont l'itinéraire était alors sinueux,virages et descentes
-
- TOUR 1949. Etape Paris-Reims,gagnée par Dussault 23 ans.
- Fausto Coppi,méthode pour contrôler les péripéties:rien n'est laissé au hasard;il n'est pas des plus petits riques qu'il entend prendre.Il aime mieux être appelé à faire un effort,pour éviter un coin dangeureux, plutôt que de se reposer et de tomber.
-
- TOUR 1949.
- Après onze Kms de course, les coureurs abordent la côte de Claye-Soully. C'est l'Italien Gino Bartali qui est en tête. Est-ce un présage? Plus tard,dans le vignoble champenois,le peleton,compact dans les côtes sera mené par Jean Robic, à la fin du pa
-
- TOUR 1949.
- Le départ vient d'être donné aux concurrents du 36ème Tour de France. C'est l'Italien Corrieri, à l'extrème droite, qui a pris la tête, mais ce démarrage n'est qu'officiel, les attaques sérieuses viendront plus tard..
-
- TOUR 1949.
- Lucien LAZARIDES a été le premier accidenté de ce Tour 49. Sa pédale gauche s'est cassée au ras du pédalier, et le coureur français contemple sa machine d'un air surpris; mais bientôt le mal sera réparé...Guidons PHILIPPE,en alliage léger
-
- TOUR 1949.
- Arrivée à LIVRY-GARGAN, fief d'Antonin Magne, Tacca et Caffi, la caravane du tour embouteille la rue principale, et il faudra attendre qu'elle soit dégagée pour que le départ de la grande épreuve puisse enfin être donné en toute quiétude.
-
- TOUR 1949. Pierre de Gaulle, président du Conseil municipal de Paris.
- Souhaite bonne chance au vainqueur de l'an dernier, Bartali, sous l'oeil de Corrieri (au centre).Alfredo Binda a été champion du monde sur route en 1927-30 et 32,il a terminé 3ème en 29,derrière Rousse et Nicolas Frantz.
-
- TOUR 1949.
- VIETTO, lui aussi, s'est trouvé handicapé avant que le coup de pistolet n'ait retenti. C'est son guidon qui a cédé ; il le répare avec l'aide d'un mécanicien. Girardengo a été 2ème du championnat du monde sur route en 1927 derrière Binda.
-
- TOUR 1949. IMPANIS (au centre).
- Et Van Steenbergen n'échappèrent point au poinçonnage de la douane.Il est difficile de comparer le Vietto du Tour 1934 aux L. Buysse,S.Maes,G.Bartali,N.Frantz,O.Bottechia qui furent eux aussi, des grands grimpeurs.
-
- TOUR 1949.
- Marcel Hansenne (à g.) échange une cordiale poignée de main avec Kubler. Pub. "QUI SERA LE MEILLEUR GRIMPEUR DU TOUR ?" participez au grand concours STEPHENS' la meilleure des encres anglaises.Avant le 17 juillet.