TOUR DE FRANCE 1949 - 1950
-
- TOUR 1949.
- Geminiani, à gauche et Teisseire à droite, 'ramènent' Danguillaume.
-
- TOUR 1949.
- Buchonnet monte Hautvillers à pied.
-
- TOUR 1949.
- Le Nizery Vient de crever, à Meaux.
-
- TOUR 1949.
- La rivalité Bartali-Coppi; A Paris avant le départ, assis cote à cote, les "Campionissimi" ont feint de s'ignorer.
-
- TOUR 1949.
- Fausto est le meilleur rouleur du monde. Le " campionissimo' a remporté avec facilité les deux étapes contre la montre, prouvant une supériorité que personne ne met en doute. Coppi a justifié son titre de recordman du monde de l'heure.
-
- TOUR 1949.
- Le Tour de France et toutes les courses cyclistes exigent une grosse dépense d'énergie, c'est pourquoi Fausto est gros mangeur. Il a beaucoup d'appétit et dévore tout... comme sur la route !
-
- TOUR 1949.
- Le gros peloton débouchait quelques instants plus tard et permettait d'assister à un bel emballage que Dolhats (à droite) gagnait de peu devant le parisien Louis Caput. Dussault arrive 1er au Parc Pommery et Line Renaud lui remet le maillot jaune.
-
- TOUR 1949.
- Jean Robic, à son tour, enlevait le sprint pour la 6ème place,battant ainsi Jacques Marinelli. 9ème Dolhats "Bébert les gros mollets" puis Capus,Idée,Muller,Bartali,Biagioni,Coppi,Ricci,Ghyselinck,Callens..
-
- TOUR 1949.
- Derrière le vainqueur, le Belge Léon Jomaux emportait le sprint pour la seconde place, devant Eloi Tassin.
-
- TOUR 1949.
- Ne portant sur son juvénile visage aucune trace de fatigue, Dussault (centre-sud-ouest,182 km en 5h13'59s,pneus Dunlop) est tout fier et heureux d'enfiler le maillot jaune.Léon Jomaux,Eloi Tassin,Molinéris,Lambrecht,Robie,Marinelli,Van Steenbergen.