Vie de CAYCHAC.
-
- CAYCHAC IL Y A 45 ANS - Rue RABY - Faut-il pleurer,faut-il en rire.
- La rue était gravée et lorsque la belote n'occupait pas les habitants c'était la pétanque qui prenait le relais un bout de bois servait à mesurer.Les enfants revenaient de l'école à pied ou à vélo,il n'y avait ni murs ni voleurs,nous étions pauvres
-
- ACHAT MAISON derrière l'église à CAICHAC le 19.05.1910 par G.PERRIN.
- Me L. DUGRAVIER,notaire à Blanquefort."Du midi,par le terrain en jardin sur lequel se trouve un puits appartenant à la maison,mais duquel le puisage est commun avec d'autres, d'un passage commun pour les aboutissants".(Tuyau vert pompe).
-
- LA CABANE AU FOND DU JARDIN (Les cabinets) rue de l'Abbé Raby.
- Au 14 rue de l'Abbé Raby Henri a longtemps gardé intact ce petit bâtiment souvenir d'une enfance où l'on y vidait le matin les seaux qui avaient servi pendant la nuit.Derrière celui-ci se trouvaient les 2 du 16 et 16A (notre famille) chemin puits/WC.
-
- CAYCHAC : LE MONUMENT AU MORT LE 08.05.2015.
- Jean-Jacques CRESPO, blanquefortais, Vice-Président de l'association les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD DT 33) était présent.
-
- 70ème Anniversaire de la Capitulation de l'Allemagne nazie.
- La Messe, la sortie de l'église. Photo où l'on peut reconnaître l'opposant à Jean-Pierre Delhomme en 1971, André Sourbé, communiste, combattant en Algérie, qui a fait campagne à son retour à Caychac près de la pompe face à l'Eglise.