Vie de CAYCHAC.

  • "CHEZ MATHILDE" 3ème MAISON DERRIERE L'EGLISE AVEC LE PUITS.
    Beaucoup de cachacais y sont venus et continueront à y venir. Un jour, le clerc de notaire qui sortaiit à mobylette de la villa St. Hubert où il habitait et passait par le chemin devant chez Mathilde a eu un un accident en débouchant rue de Peybois.
  • LE VIEUX PUITS DERRIERE L'EGLISE SOUVENIR DE JEUNESSE DES CACHACAIS.
    LE VIEUX PUITS DERRIERE L'EGLISE SOUVENIR DE JEUNESSE DES CACHACAIS.
    Les habitants du quartier, venaient y puiser l'eau en passant derrière l'église,chemin public.Toutes les façades des maisons sont orientées vers le puits,mais le notaire d'un paraphe a tout modifié.L'eau au robinet sera éternelle ?
  • LA GRAVIERE DE CAYCHAC, AU BARAILLOT (bout rue des Gravières) 1969.
    LA GRAVIERE DE CAYCHAC, AU BARAILLOT (bout rue des Gravières) 1969.
    Nous passions devant la forge et au bout du chemin de terre notre paradis, où pêchions et escaladions. Puis elle a été le premier des 5 lieux de Caychac habité par les gens du voyage (Graviières,Petit Lacanau,Chemin Palus,Queyron, Peybois).
  • KERMESSE DE L'ECOLE DE CAYCHAC VERS 1971. (Mme LADOIRE).
    KERMESSE DE L'ECOLE DE CAYCHAC VERS 1971. (Mme LADOIRE).
    La cour de l'école était trop petite tellement qu'il y avait de parents venus admirer le spectacle offert par leurs enfants grâce au dévouement des enseignants. C'était l'époque où Jean-Marie Olivier (Nanou)et Floirac conduisaient le bus scolaire.
  • KERMESSE DE L'ECOLE DE CAYCHAC VERS 1971.
    KERMESSE DE L'ECOLE DE CAYCHAC VERS 1971.
    Il me semblait que la petite fille au premier plan était Marie-Pierre O., ses parents n'en sont pas certains, alors... Les parents participaient à la réussite de cette manifestation, cette année là Mme Maleyran faisait tourner la roue de la loterie.