Vie de CAYCHAC.
-
- LA JALLE DU SABLE aux 4 PONTS (elle sépare BLde Bruges) en 1935.
- Au niveau de la réserve naturelle, elle a été la piscne de plusieurs générations de Cachacais qui y ont appris à nager.Ici, Mauricette THEIL et ses cousins en 1935 puis en 1958 des BILLARD-LEMOINE ; tous "Les enfants du marais" et combien d'autres?
-
- ROUTE DE PAUILLAC (Grand'route - Av. du Général de Gaulle) 1930-1931
- Je remercie la famille JOUGLET, de Maurian, pour le prêt de ses documents personnels.Vers 1930 sur la charette, Mme et M. Georges BLANCHARD et leur petite-fille, Mauricette THEIL arrières-grands-parents et mère de J.-P. et J.-L. JOUGLET.
-
- CHATEAU CAMPAU A CACHAC DEBUT DU XXe siècle. Rue de Campot.
- Il faisait partie de ces châteaux que nous ne pouvions pas voir depuis la route car ils étaient entourés de murs dont nous cherchions, enfants, les failles des pierres pour tenter en vain de les apercevoir.Sa Garenne accessible a laissé des souvenirs
-
- LA MAISON DES SERVICE - MSP - A L'EMPLACEMENT DU LOCAL DE REUNION.
- Des habitants de Caychac désolés ont vu les plans de cet édifice une pétition a été signée pour éviter qu'il soit de la hauteur prévue par les architectes. Cette MSP a un lieu d'habitations qui a signé la fin du bourg où tout le monde se connaissait
-
- A CET ENDROIT IL Y AVAIT UNE BELLE CHARTREUSE ET SON PARC.
- Quand tout a été détruit fin du mandat de J. Duvert ou début de celui des J.-P. Delhomme il y avait des personnes soucieuses du patrimoine de la commune mais pour leurs biens personnels. Le local construit ne s'intégrait pas avec l'environnement.