Vie de CAYCHAC.

  • ANGLE PARVIS DE L'EGLISE-RUES DE PEYBOIS ET DE TANAIS VERS 2005.
    ANGLE PARVIS DE L'EGLISE-RUES DE PEYBOIS ET DE TANAIS VERS 2005.
    Feltesse est Maire de Blanquefort, il est décidé d'utiliser au mieux les espaces.Le local pour les réunions est détruit ainsi que les petites échoppes qui faisaint l'angle des rues de Tanaîs et Liberté.(photo: grange Sarthou,maison Abadie)
  • CARREFOUR DES RUES : MATHURIN OLIVIER-PEYBOIS-TANAIS-EDMOND BLANC.
    CARREFOUR DES RUES : MATHURIN OLIVIER-PEYBOIS-TANAIS-EDMOND BLANC.
    Vers 1975,ce lieu historique où passait la route qui reliait Bordeaux au Médoc (Blanc-Peybois) a changé.B. Dupont construit sa maison, la chartreuse et les tilleuls de M. Talher ont disparus et remplacés par un local moderne utilisé pour les réunions
  • RUE MATHURIN OLIVIER DANS LES ANNEES 1960 -70.
    RUE MATHURIN OLIVIER DANS LES ANNEES 1960 -70.
    Devant l'église de Caychac : la maison de la famille Gire a été rasée, le lavoir est encore tel que nous l'avons connu enfants, le château Cambon a encore belle allure, et Roland Blanc ? sur son solex, handicapé d'une jambe, passe.
  • AVENUE DU GENERAL DE GAULLE  FACE A LA BOUCHERIE MARTIN  VERS 1970.
    AVENUE DU GENERAL DE GAULLE FACE A LA BOUCHERIE MARTIN VERS 1970.
    Ce terrain libre était le lieu des courses aux canards de la fête du village, du feu d'artifice puis le temps passant celui des joueurs de pétanque qui se désaltéraient chez Reine. Le plaisir d'avoir un lieu non identifié qui laisse place à la créati
  • JOUR DE FETE A CACHAC 7 AOUT 1955. Rue Mathurin Olivier.
    JOUR DE FETE A CACHAC 7 AOUT 1955. Rue Mathurin Olivier.
    C'est la fête du village. Une petite fille transparente de 8 ans et son "Cousin" de 10 ans, J.-C. P. sûr de lui. Dès son plus jeune âge passionné de politique, il sera vers 1963 le fondateur du club Léo Lagrange de Blanquefort.