BORDEAUX
-
- La BOURSE du TRAVAIL. les vêtements Thiery (en arrière-plan).
- Envoyée en avril 1956 à Claude Tollet à TUNIS. Vers 1950-60, le noël de Marie-Brizard avait lieu à la bourse du travail.Début 1970 prenais le car citram avec un représentant de la C.G.T.qui habitait Blanquefort et y faisait des permanences.
-
- Cours Georges CLEMENCEAU. CPA envoyée en 1956.
- A M. Saint-Granier pour demander le passage d'une chanson lors de l'émission "Bons Dimanches". C'est un temps que les - de 30 ne peuvent pas connaître, le cinéma l'Olympia et le café Cardinal ont disparu reste des souvenirs de films,de pots avec les
-
- FEMME du PEUPLE (Reproduction d'une gravure de G. de GALARAD.)
- Au début du XIXe siècle G.de Galard a dessiné d'après nature les divers costumes des habitants de Bordeaux et des environs qui sont contenus dans un recueil. Ici, publicité des Laboratoire SARGET-AMBRINE, 4,rue Poquelin-Molière Bordeaux.
-
- SECHERIE de MORUES BEGLES-BORDEAUX.(histoire de la famille LAGARDE.)
- Ets. CANAC, N° 73 à 83 quai de la Moulinatte à BEGLES-BORDEAUX. Dans les années 1960 la morue était un aliment peu honéreux que le peuple consommait régulièrment avec huille, vinaigre, ail, persil, et pommes de terre, après l'avoir dessalée.
-
- CASERNE CENTRALE des POMPIERS, rue d'Ornano érigée en 1894.
- En 1845 un incendie éclate rue BORIE.1864 les pompiers deviennent salariés et la municipalité décide d'ériger un caserne centrale.1876, le Corps est réorganisé en un bataillon de 260 hommes.1894 trois pompes à vapeurs et 25 chevaux.
-
- LES CAPUCINS, envoyée 15.08.1908 à Margot VALANCE-Villeneuve/Lot (47).
- Dès minuit, les maraîchères et les jardinières des environs de BX perchées sur leurs charrettes aux paniers remplis de légumes pour les unes, d'oeufs, de volailles et du produit de leurs jardins pour les autres convergeaient vers les "Capus".