Monuments de Caychac.

  • CAYCHAC-BLANQUEFORT VITRINE DE LA LUTTE POUR LA PALESTINE LIBRE.
    CAYCHAC-BLANQUEFORT VITRINE DE LA LUTTE POUR LA PALESTINE LIBRE.
    Interieur de la Gloriette; C'est lassant de payer des impôts qui vont augmenter pour vivre dans le bourg de Caychac avec comme vision un château éventré ouvert sur les rues et des murs taggués. L'inertie est reine et les vandales sont là.
  • CAYCHAC-BLANQUEFORT LA FABRIQUE OU GLORIETTE FIN DU XIXe siècle.
    CAYCHAC-BLANQUEFORT LA FABRIQUE OU GLORIETTE FIN DU XIXe siècle.
    Elle a été édifiée sur les bords de la piscine du château Cambon. Maintenant elle se trouve dans la section du parc qui est la propriété de la commune et au même titre que le château qui appartient a des particuliers elle est vandalisée.
  • 14/18 CHATEAU CAMBON - 2014 UNE RUINE SQUATTEE A RASER.
    14/18 CHATEAU CAMBON - 2014 UNE RUINE SQUATTEE A RASER.
    Il était beau le coeur de Caychac propriété de la famille Foulhiac de Padirac ! Envoii de TEULIER Troupes mobilisées du ? militaire de Paris à BARDET,Garde Républicain 11e Cie,caserne du château d'eau,place de la Répulique-PARIS.
  • ANDRE BOINGNERES (1904-1978) - LAGRAVE CACHAC (St. Ahon-Haut Médoc).
    ANDRE BOINGNERES (1904-1978) - LAGRAVE CACHAC (St. Ahon-Haut Médoc).
    Cru Bourgeois - Les 3 chevaux sur l'étiquette rappellent la course hippique qui porte son nom et les 1500 victoires remportées par son écurie. Il a épousé Paulette Dionori-Pecci, 1ère danseuse de l'opéra national de Rouen vers 1930.
  • CHATEAU LE GRAND CLAPEAU A CACHAC AU DEBUT DU XXe siècle.
    CHATEAU LE GRAND CLAPEAU A CACHAC AU DEBUT DU XXe siècle.
    Détails de la photo.Scène de la vie quotidienne.Mon ancêtre qui avait beaucoup travaillé en édifiant des ouvrages d'art l'avait acheté,la mort de son fils très jeune et la guerre de 14/18,avec la dévaluation de la monnaie ont emporté son oeuvre.
  • CHATEAU LE GRAND CLAPEAU A CAYCHAC.
    CHATEAU LE GRAND CLAPEAU A CAYCHAC.
    Etant excentré par rapport à Blanquefort beaucoup de Blanquefortais ne le situe pas. En partant de l'église de Caychac il est à la droite de l'entrée du Camp de Tanaïs aujourd'hui parc.