Monuments de Caychac.

  • Le Groupe Scolaire de CACHAC vers 1950. Le parfum des fleurs.
    Le Groupe Scolaire de CACHAC vers 1950. Le parfum des fleurs.
    On pouvait voir C Dupuy faire son jardin. J'ai fréquenté cette école qq mois à 4 et 5 ans et quand j'ai intégré ma vraie maternelle rue Paul Berthelot à BX, j'ai hurlé de désespoir.Envoi par Lucy le 21.01.1952 à Fernande FAURE,1 rue Séverine à BRIVE
  • CACHAC (33) - UN COIN DU BOURG où plane l'ombre de Montesquieu...
    CACHAC (33) - UN COIN DU BOURG où plane l'ombre de Montesquieu...
    Il faut que je vous raconte,bien entendu c'est une maison originale pour le Cachac de l'époque,mais elle est située derrière le café de Reine Fillatreau où l'on dansait, et le pré est l'ancien cimetière qui entourait la chapelle de St. Haôn.
  • CHAPELLE DE CACHAC - Un angle de la villa St. Hubert - face au lavoir.
    CHAPELLE DE CACHAC - Un angle de la villa St. Hubert - face au lavoir.
    Cette villa est un souvenir de famille, c'est notre grand-père,Gabriel Perrin,très bon dessinateur qui en 1909 a créé les plans de cette villa construite par le maçon Carme.L'un a fini dans la pauvreté et l'indiférence, l'autre connu et prospère.VDM.
  • ECOLES COMMUNALES DE CACHAC.
    ECOLES COMMUNALES DE CACHAC. "Ainsi font, font, font,..."
    Les classes "des grands" jusqu'au certif.Env. le 23.04.1931,de Marie à Marcelin avec du muguet.Ici,des écoliers,nos grands-parents ou parents posent comme à notre tour nous avons posé.Disparue,la fête foraine du mois d'août qui les remplaçait sur ce
  • LE LAVOIR PUBLIC de Cachac à Chateauneuf-sur-Charente.
    LE LAVOIR PUBLIC de Cachac à Chateauneuf-sur-Charente.
    A l'origine il était à l'ouest, comme sur cette CPA, au nord, fermé complétement avec 2 portes de part et d'autre du bassin..A l'est et au sud il était ouvert.A l'ouest et à l'est de gd.barres de bois sur toute la longueur pour égoutter les draps.
  • Château CAMBON à Caychac, voué à la destruction. (les serres)
    Château CAMBON à Caychac, voué à la destruction. (les serres)
    Une partie du patrimoine de Blanquefort va disparaître.Cronstruit au XIXe s.,propriété de Pierre Cambon,armateur bordelais,féru d'acacias,des familles Mathieu,Tesseron,et des descendants du Comte de Fouilhac de Padirac.pour ce que je crois savoir.