Monuments de Caychac.
-
- ANSE DE POTERIE fin XVIIIe s. mise au jour près du VIEUX PUITS CAYCHAC
- Face externe avec départ de panse et côté interne.Le luxe de faire des fouilles dans son jardin.Les 3 maisons qui font partie d'un ancien corps de ferme antérieur à l'église sont de plus en plus cachées et inaccessibles Sud par manque concertation.
-
- CACHAC LES ECOLES VERS 1957 - DEVANT, LE JARDIN DE C. DUPUY.
- Mari de l'enseignante, conseiller municipal, enseignant ? et un virtuose de l'immobilier, au point de suivre les avis décès pour acheter de petites parcelles de terrains qui lui ont permis le temps passant de réaliser de juteuses transactions.
-
- BLANQUEFORT (Gironde). N'enlaidis pas mon église ! Villa St. HUBERT.
- Chapelle de CACHAC. - Courrier de mars 1919. "Une cloche sonne sonne/ Sa voix, d'écho en écho,/ dit au monde qui s'étonne : / "C'est pour Jean-François Nicot. / C'est pour accueillir une âme, / une fleur qui s'ouvre au jour." Edith Piaf.
-
- CHATEAU CAMBON, CAYCHAC, AU TEMPS DE SA SPLENDEUR en 1900.
- Partie sud. On peut le regarder comme une vieille personne familière que l'on sait ne plus revoir ; avec trendresse, nostalgie et regrets du temps qui passe. Env. du 05.05.1902 à Melle Odette ROBERT à Dupeyrat, commune de CARS - BLAYE (33).
-
- BLANQUEFORT (Gironde). Petite soupe entre frangins... depuis 2003.
- Chapelle de Cachac. Comme on peut le voir les maisons qui ont les façades situées derrière l'église avaient un passage pour les desservir, 2 voitures s'y croisaient. Après cuisine, il reste 1m30 le long de l'église pour 2 d'entre-elles.
-
- DING DING DONG RINGING AT YOUR BELL - ST. JOSEPH CAYCHAC -
- Le ciel est clair et l'air encore frais/ Par la fenêtre ouverte tromphe l'été/ Ding ding dong/ Ringing at your bell/ Le jour se lève j'irai bien danser/ Avec les feuilles du peuplier (Rita Mitsouko) La bêtise est le cancer du patrimoine.