Monuments de Caychac.

  • Les Ecoles à Caychac.Sur CP édidée avant 1910, Cachac avec  un
    Les Ecoles à Caychac.Sur CP édidée avant 1910, Cachac avec un "Y" ?
    Vue depuis l'hôtel restaurant de Reine Filatreau (pharmacie).On voit l'école maternelle, les cabinets des filles et les classes séparées filles et garcons..A Céleste FOULQUIER,St-André-de-Cubzac de la part de sa belle soeur Louise qui s'ennuie.
  • CACHAC, Place de l'Eglise. Pour ma mère morte le jour de l'Ascension.
    CACHAC, Place de l'Eglise. Pour ma mère morte le jour de l'Ascension.
    Pendant longtemps son adresse a été, derrière l'Eglise à Cachac,son paradis sur terre.Regardez l'importance de la pompe pour les villageois,,sur les lieux de l'ancien lavoir.CPA envoyée en 1931 à Mme MEMERY à Talence,timbre exposition coloniale.
  • LES HIRONDELLES - LES ECOLES DE CACHAC.
    LES HIRONDELLES - LES ECOLES DE CACHAC.
    Autrefois, les hirondelles nichaient sous le préau des écoles et leurs déjections en ornaient les piliers.Aujourd'hui de grands filets sont tendus sous les préaux?Cpa envoyée en1908 par Rincazaux élu à BL? à sa filles en pension à Libourne.
  • VERGIER, Gabrielle,Lucie, Fernande, née BAUDINIERE .
    VERGIER, Gabrielle,Lucie, Fernande, née BAUDINIERE .
    L'école de Caychac porte son nom, elle en a été la maîtresse de la classe du certif. de 1930 à 1955.Elle était née dans le dépt. de la Vienne où elle avait épousé, en 1919, Vergier Jules. Ils sont morts tous les deux dans les Deux-Sèvres.
  • Ile du Parc du Château CAMBON avec LA GLORIOLE.
    Ile du Parc du Château CAMBON avec LA GLORIOLE.
    Le béton a détruit l'élégance de Cachac et ce n'es pas fini. Il y avait 3 barques dans les années 1950, dont une seule encore utilisable, dans laquelle j'ai fait une promenade avec Françoise de Padirac. CPA ayant circulé en 1908
  • Blanquefort, croquis de J. GUIBILLON né à Paris le 14.02.1924.
    Blanquefort, croquis de J. GUIBILLON né à Paris le 14.02.1924.
    Jacques GUIBILLON, artiste peintre Blanquefortais dcd vers 2009, a dessiné à Paris, un carnet de croquis "d'un pont à l'autre" encre de chine et pinceau, commentaires de Charles Daney avec le concours de Dominique Bardinet. Fête du livre 28.11.1999.