Monuments de Caychac.
-
- Les Ecoles à Caychac.Sur CP édidée avant 1910, Cachac avec un "Y" ?
- Vue depuis l'hôtel restaurant de Reine Filatreau (pharmacie).On voit l'école maternelle, les cabinets des filles et les classes séparées filles et garcons..A Céleste FOULQUIER,St-André-de-Cubzac de la part de sa belle soeur Louise qui s'ennuie.
-
- CACHAC, Place de l'Eglise. Pour ma mère morte le jour de l'Ascension.
- Pendant longtemps son adresse a été, derrière l'Eglise à Cachac,son paradis sur terre.Regardez l'importance de la pompe pour les villageois,,sur les lieux de l'ancien lavoir.CPA envoyée en 1931 à Mme MEMERY à Talence,timbre exposition coloniale.
-
- LES HIRONDELLES - LES ECOLES DE CACHAC.
- Autrefois, les hirondelles nichaient sous le préau des écoles et leurs déjections en ornaient les piliers.Aujourd'hui de grands filets sont tendus sous les préaux?Cpa envoyée en1908 par Rincazaux élu à BL? à sa filles en pension à Libourne.
-
- VERGIER, Gabrielle,Lucie, Fernande, née BAUDINIERE .
- L'école de Caychac porte son nom, elle en a été la maîtresse de la classe du certif. de 1930 à 1955.Elle était née dans le dépt. de la Vienne où elle avait épousé, en 1919, Vergier Jules. Ils sont morts tous les deux dans les Deux-Sèvres.
-
- Ile du Parc du Château CAMBON avec LA GLORIOLE.
- Le béton a détruit l'élégance de Cachac et ce n'es pas fini. Il y avait 3 barques dans les années 1950, dont une seule encore utilisable, dans laquelle j'ai fait une promenade avec Françoise de Padirac. CPA ayant circulé en 1908
-
- Blanquefort, croquis de J. GUIBILLON né à Paris le 14.02.1924.
- Jacques GUIBILLON, artiste peintre Blanquefortais dcd vers 2009, a dessiné à Paris, un carnet de croquis "d'un pont à l'autre" encre de chine et pinceau, commentaires de Charles Daney avec le concours de Dominique Bardinet. Fête du livre 28.11.1999.