Monuments de Caychac.
-
- Chapelle de cachac édifiée vers 1868.
- La famille Castagnet vers 1900 pose pour la photo. En arrière plan une personne au niveau de la maison Filatreau,à côté de la chapelle, le hangar Olivier, la maison Tallet de l'autre côté de la route et en premier plan la pompe.
-
- Verso d'une CPA de l'eglise St Joseph de Caychac 1909.
- Belle écriture pour cette C.P.A. envoyée le 6.02.1909. - F.H.L.. édit. Blanquefort. -
-
- Castel, demeure de la famille Audouin dans la deuxième moitié des années 1900. Actuel hôpital de jour à la sortie de Caychac.
- Impossible de savoir pourquoi il a été nommé château Morton. "Cora" Laparcerie qui y est venue ne s'est jamais appelée, d'après mes recherches, Cora Morton d'où vient ce patronyme ?
-
- Château Cambon (Côté sud) à cachac. Regardez-le bien ! une page vieille de 200 ans est en train de se tourner...
- Depuis des années, ce bijou du bourg de Caychac, a vu son parc se transformer en jungle, et depuis peu sa magnifique toîture en ardoise s'effondrer. Il va rejoindre les fantômes des châteaux de Tanaïs et Dillon.
-
- Château Cambon.
-
- Château Cambon, le parc et la gloriette ou fabrique. Envoyée le 12 juin 1913,à Larrouy R. 1ère Sous-Intenance à Bordeaux.
- Blanquefort est irrigué par les jalles qui alimentent les pièces d'eau des châteaux. Dans le parc de Cambon, il y avait un véritable circuit navigable dominé par la fabrique.